Série en cours : Aucune

lundi 8 juin 2015

ตีสาม 3D - 3 A.M.


3 A.M. (2012)

Thaïlande / Horreur / 1h30
Réalisateurs : Patchanon Thammajira, Kirati Nakintanon, Isara Nadee 

Cast : 1. La Perruque (Apinya Sakuljaroensuk, Focus jirakul, Vivid Bavornkiratikajorn, Thannawat Prasittisomporn, Nayapak Bhumipak) / 2. Le Corps de la Mariée (Karnklao Duaysianklao, Tony Rakkaen, Peter Knight) / 3. O.T. (Chakrit Yamnam, Ray MacDonald, Prachakorn Piyasakulkaew, Kanyarin Nithioparath)

Résumé : Anthologie horrifique composée de trois court-métrages. 3h00 du matin est, selon la légende, l’heure à laquelle les esprits ont le plus grand pouvoir.  1. La Perruque : Pendant l'absence de leurs parents, deux sœurs doivent tenir la boutique de perruques de leur père. La dernière perruque acquise n'est pas venue seule.  2. Le Corps de la Mariée : un ado est chargé de veiller sur la maison où un couple récemment marié a péri dans des circonstances étranges, très vite il va se lier d'affection pour la mariée dont il plaint le destin tragique.  3. O.T : des employés de bureau s’amusent à se faire quelques blagues macabres durant leurs heures supplémentaires.


Petites originalités rafraîchissantes

Avant de regarder le film je n'avais pas lu le synopsis, j'ai donc été surprise de voir qu'il s'agissait de court-métrages. Tout le début du film est un long générique imagé plongeant le spectateur dans une ambiance angoissante.

La perruque. Le schéma classique du film d'horreur, reprenant les cheveux comme médiateur de l'apparition du fantôme. Ce court-métrage à l'intelligence de nous décrire une situation familiale tendue avant que l'horreur commence, ce qui mettra en valeur les sentiments des deux sœurs par la suite. On évite aussi l'écueil des cheveux qui se baladent tout seuls alors qu'avec ce thème, il était facile de tomber dans le cliché. Un histoire bien racontée, même si personnellement je ne comprendrais jamais les fantômes qui se vengent sur des personnes innocentes.

Le corps de la mariée ou la fascination morbide d'un jeune homme pour un cadavre. C'est assez dérangeant de le voir passer du temps avec un corps inerte. C'est d'ailleurs assez malsain de le voir embrasser le corps mort de cette femme, même si on a visuellement du mal à croire qu'elle est morte. Il y a quand même une petite touche "attendrissante" car le jeune homme veux protéger cette femme de son mari au delà de la mort. Jusqu'à ce qu'il se rende compte que la vérité n'était pas celle qu'il croyait...

O.T. Ce dernier court-métrage tient plus du comique que de l'horreur. Au début on ne sait pas très bien à quoi s'en tenir et au final on ne saura jamais trop à quoi s'en tenir. Le final nous faisant douter de sa véracité. Cette histoire m'a rappelé celle du film Phobia réalisé par Banjong Pisanthanakun. Les thaïlandais ont l'air d'apprécier ce mélange d'horreur et de comédie et j'avoue ne pas y être indifférente non plus.


En résumé, une série de court-métrages qui fonctionne bien et de petites originalités rafraichissantes.

Luna Izumi



Trailer
     


   



Dispo en import  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire