Shaolin Soccer (2001)
Hong-Kong / Comédie, Action / 1h53
Réalisation : Stephen Chow
Cast : Stephen Chow, Zhao Wei
Résumé : Un ancien joueur professionnel fait la rencontre d'un jeune homme adepte d'arts martiaux. Il découvre que l'art de Shaolin peut être une arme fatale pour jouer au football. Les deux hommes décident alors de monter une équipe professionnelle avec d'autres moines shaolin.
Avis :
Quand on entre dans le délire de Stephen Chow, on s'éclate devant
Shaolin Soccer! Dans le cas contraire, vous soufflerez toutes les 2
minutes.
Shaolin Soccer c'est du sport, de l'humour et du Kung-fu magique ! Le ballon vole mais les personnages aussi, tant pour exécuter une prise spéciale que pour aller valdinguer trois mètres plus loin après s'être pris un coup. Tout est exagéré comme dans un bon manga comique! On a l'impression que tout est possible et on attend avec impatience ce que va bien pouvoir nous réserver le réalisateurs pour la prochaine blague. La génération Club Dorothée fera de suite l'analogie avec Olive et Tom, en reconnaissant qu'avec Shaolin Soccer, on passe quand même au niveau supérieur.
Maintenant je passe à l'aveu. A la première vision, Shaolin Soccer ne m'a pas convaincue. Tout était tellement trop gros, les effets spéciaux tellement kitch et l'histoire si vide. D'où l'importance d'être dans l'ambiance "délire" avant de le regarder. A la seconde vision, bien plus tard, j'ai vu le film sous un autre angle et Shaolin Soccer a réussi à me dérider les zygomatiques pendant toute la durée du film.
Luna Izumi
Trailer
Dispo en import
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire