Guilty of Romance (2011)
Japon / Drame, Erotique / 2h35
Réalisateur : Sono Sion
Attention ! Film pour PUBLIC AVERTI ! Interdit au moins de 16 ans !
Cast : Kagurazaka Megumi, Togashi Makoto
Résumé : Une belle jeune femme vient de se marier à un auteur célèbre. Ils vivent dans une très belle maison où Izumi prend soin de tout organiser à la minute près pour son mari exigent. Leur vie semble parfaite de l'extérieur mais Izumi se sent négligée et ressent le besoin de se sortir de l'ennui de son quotidien.
Avis : Je ne m'attendais absolument pas à ce type de film. Avec le synopsis que j'avais lu, j'imaginais tomber sur une enquête policière. Mais il s'avère que ce film ne fait qu'effleurer l'enquête à tel point qu'on se demande quel rôle cela peut bien jouer dans l'histoire.
Le film nous raconte le drame d'une femme totalement soumise à son mari machiste. Un mari qui ne se sert d'elle que pour l'intendance de la maison et la néglige totalement pour tout autre chose. Pire que de la négliger, il la maltraite psychologiquement en étant exigent à l'extrême et passant ses nerfs sur elle s'il n'a pas ce qu'il veut quand il le veut.
Cette jeune femme fait peine à voir et la première question que l'on se pose c'est comment elle peut en supporter autant? Son mari ne la touche même pas, ne la regarde même pas, et pourtant elle continue à faire bonne figure comme si tout allait absolument bien. Dans la société japonaise, plus qu'ailleurs, les apparences sont de mises et son couple doit sembler parfait. Il serait donc bien malvenu pour la jeune femme de dire du mal de son mari, personne ne la croirait et elle serait d'emblée rejetée. Seule et isolée, elle décide de sortir de son train-train quotidien et de se trouver une autre identité que celle dans laquelle son mari l'a enfermée. Elle passera par le sexe pour se sentir vivre et s'affirmer. La spirale infernale est en marche et c'est une vraie descente aux enfer pour Izumi.
"Guilty of Romance" est un film glauque et sombre, totalement dérangeant dans l’unique but de déranger (m'a t-il semblé). Ce n'est personnellement pas le genre de film qui me plait, ou encore me touche. C'est juste triste et désolant.
Luna Izumi
Trailer vostfr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire