Série en cours : Aucune

lundi 5 mars 2012

즐거운 인생 (Jeul-geo-woon In-saeng) - The Happy Life


The Happy Life (2007)

      
 Pays : Corée du Sud / Genre : Comédie, Drame / Durée : 1h 42
Réalisateur : Lee Jun-ik 
Scénariste : Choi Seok-hwan / Musique : Lee Byung-hoon, Bang Joon-seok

Cast : Jeong Jin-Yeong / Jang Geun-Seok / Kim Yun-Seok / Kim Sang-Ho


Résumé : A la suite de la mort d'un ami de lycée Ki Yeong essaye de convaincre ses anciens camarades, eux aussi dans une situation professionnelle précaire, de reformer le groupe de rock qu'ils avaient à l'époque. Ils finissent par accepter mais ils se rendent compte très vite qu'il va leur falloir trouver un nouveau chanteur pour succéder à leur ami...



Avis : On pouvait penser qu'avec un thème comme celui-ci, on serait face à une comédie légère et enthousiaste comme on a l'habitude de voir avec un synopsis de ce genre. Mais en réalité le film surfe à la frontière entre comédie et drame sans jamais basculer dans l'un ou l'autre genre. Il laisse ainsi derrière lui tout l'aspect commercial du sujet pour décrire de façon réelle les conséquences du choix fait par les protagonistes sur leur vie quotidienne.

Lorsqu'ils décident de reformer le groupe, on ne peut que s'identifier à eux, retrouvant leur rêves, et ressentant l'excitation d'une telle entreprise. Mais bien entendu, la situation financière précaire dans laquelle ils plongent, les mets dans une situation difficile et qui ne les concerne pas seulement eux, mais aussi leur famille. Ils vont donc travailler dur pour retrouver leur niveau d'antan afin de pouvoir prétendre monter sur scène. C'est là aussi que le film reste proche des réalités en nous montrant cet acharnement à répéter et pas une bande de vieux potes qui se remettent ensemble et sortent du jour au lendemain un tube interplanétaire.
A travers ce groupe, ils retrouvent l'estime d'eux même et cherchent la reconnaissance au sein de leur famille respective. La mort de leur ami a été un vrai tournant et leur a permis de redonner un sens à leur vie. 

Le côté intergénérationnel est une bonne idée et nous permet d'entendre Jang Geun-suk dans un registre rock. Il se donne à fond mais sa voix reste toujours "gentille". La  bande originale n'est pas de la grande musique et n'a pas la prétention de l'être. Elle retranscrit bien le côté groupe d'amis qui joue avec joie, envie et enthousiasme, simplement pour le plaisir d'être ensemble. Une musique qui s'adapte donc très bien à son thème et qu'il sera plaisant d'entendre à nouveau.

Le film se finit sur une note d'espoir qui nous dit qu'avec de la volonté et des amis, tout est possible !

Un film sympathique qui a su faire partager les joies et les peines de ses personnages.

Luna Izumi   



 Trailer vo





Disponible en dvd en Import 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire