Série en cours : Aucune

lundi 13 février 2012

サイレン - Forbidden Siren


Forbidden Siren (2006)


Pays : Japon / Horreur / Durée : 1h 27
Réalisation : Yukihiko Tsutsumi
Scénario : Naoya Takayama / Musique : Kuniaki Haishima
Cast : Yui Ichikawa, Hiroshi Abe

Résumé : Yuki, accompagnée de son père, amène son petit frère Hideo sur une île dont le cadre pourrait l'aider à guérir de sa maladie. Cette île mystérieuse fut autrefois le théâtre d'événements étranges où tous les habitants disparurent à l’exception d’une personne qui ne cessait de prononcer cette phrase inquiétante : "Quand la sirène retentit, vous ne devez pas sortir !". Une nuit, le père de Yuki décide de partir prendre des photos dans la forêt. C'est alors que la terrifiante sirène retentit…



Avis  : Très bonne surprise !  

Apparemment inspiré d'une série de jeux vidéos dont je ne connaissais pas l'existence avant de chercher des infos sur le film. Je ne pourrais donc pas comparer, et je suis partie sans appréhensions ni attentes aucunes.

Au début j'ai eu un peu peur car les acteurs qui jouent les sauveteurs surjouaient horriblement et je me suis cru devant un drama comique. Cette impression et ce moment passé, on fait connaissance avec les personnages principaux et une ambiance angoissante s'installe progressivement.

J'ai trouvé que l'ambiance était bien gérée et on s'identifie facilement à l'héroïne qui se retrouve seule contre tous sur une île et aucun moyen de fuir !

Le scénario nous emmène sur une piste et on découvre la légende de l'île, on veut en savoir plus sur les évènements étranges qui ont lieu et sur la mystérieuse sirène. On a le droit a pas mal de moments angoissants et de sursauts ; puis peu à peu on en apprend davantage mais sans jamais faire le lien avec cette fameuse sirène qui retenti la nuit, si ce n'est que les gens deviennent fous tout de suite après l'avoir entendu.

La fin de l'histoire nous gratifie d'un twist inattendu ! Et pour le coup vraiment inattendu !

Très bonne surprise !  

Luna Izumi     


Trailer vo







Disponible en dvd en Import 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire