ReLIFE (2017)
Réalisateur : Furusawa Takeshi
Cast : Nakagawa Taishi, Taira Yûna, Takasugi Mahiro, Chiba Yusai, Ikeda Elaiza, Okazaki Sae
Résumé : Arata Kaizaki est un jeune homme de 27 ans, sans emploi. Un jour, alors qu'il rentre tranquillement chez lui, il croise la route de Ryo Yoake, membre de l’institut ReLife Research. Ce dernier lui propose de devenir le cobaye d'un tout nouveau médicament qui lui permettra de rajeunir à l'âge de 17 ans. Pendant un an, il devra retourner au Lycée. Ryo lui remet une gélule et Arata rentre chez lui méfiant. Le lendemain matin, il se réveille avec le visage d'un adolescent de 17 ans. (Sc+Izumi)
Une Gélule pour 10 ans de moins !
Il y a quelques temps, je découvrais l'histoire de Arata Kaisaki à travers l'anime ReLIFE. J'ai été particulièrement séduite par l'histoire et les personnages. C'est amusant, frais et les relations entre les protagonistes sont très bien traitées. Un anime très agréable à suivre, on aimerait que les épisodes ne s'arrêtent jamais.
Le film de ReLIFE nous permet de retrouver les personnages et la même ambiance amusante et sérieuse. Les acteurs sont sympas et on passe un bon moment, même si les subtilités qui faisaient le charme de l'anime ont été quelque peu écorchées. On regrettera plusieurs petites choses. Tout d'abord, le développement des liens que crée Hishiro avec le reste du groupe est tronqué. Ensuite, Onoya An, la jeune fille aux lunettes, a un rôle accessoire alors que c'est un personnage important de l'histoire originale. Et enfin, la relation entre Kariu et Oga est très maladroitement développée, on ne sent pas la complicité entre les deux acteurs et donc entre les personnages. Leur sentiments amoureux nous sont transmis seulement par la vision d'Arata et ils "pop" sans prévenir lors du Festival.
Comme je dis très souvent maintenant, il est très difficile de condenser une histoire provenant d'un support comptant plusieurs épisodes ou tomes, en seulement 2h de temps. Forte de cette constatation, je n'attends plus la même choses des adaptations "live" sans pour autant ne rien en attendre du tout.
Le film est beaucoup moins profond que l'anime, les personnages et leurs enjeux étant juste esquissés. Pourtant il fonctionne agréablement car il est bien mené, le scénario nous entraine dans une tranche de vie fraîche et simple à suivre.
Luna Izumi
ReLIFE, l'anime, le manga
ReLIFE, l'anime, le manga
Trailer VO
Dispo en import
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire