"Children" le fait divers qui inspira le film...
U Cheol-won (âgé de 13 ans), Jo Ho-yeon (12 ans), Kim Yeong-gyu (11 ans), Park Chan-in (10 ans) et Kim Jong-sik (9 ans)
Le 26 mars 1991, jour férié au profit des élections municipales en Corée du Sud, cinq garçons âgés de 9 à 13 ans partent à la chasse aux grenouilles au mont Waryong à Daegu et ne reviennent plus jamais. Portés disparus, ils sont surnommés « 개구리 소년 » (« Les garçons-grenouilles » en coréen) par les médias de masse. (koreanfilm.org précise qu’il s’agissait de salamandres)
Le président de la République de Corée du Sud Roh Tae-woo envoient 300 000 policiers pour les retrouver. Ils seront accompagnés par les parents des enfants disparus, qui ont quitté leur emploi afin de partir à leur recherche de leur enfant à travers tout le pays. En pleine perquisition, la police reçoit plus de 550 fausses pistes et fouille le mont Waryong plus de 500 fois avant que les garçons ne soient retrouvés, le 26 septembre 2002, par un homme en ramassant des glands.
Découverts à un endroit ayant déjà été fouillé, les corps ont été noués de leurs vêtements. La police pensait que les enfants étaient morts d'hypothermie. Mais en novembre 2002, le professeur de l'université nationale Kyungpook et son équipe médico-légale, annoncent qu'ils ont découvert une trace de fracture d'os sur la fin du bras gauche d'un des enfants et deux trous dans un crâne causés par des balles de fusil de chasse. Les enfants ont été assassinés.
En 2006 a lieu l'interruption de la prescription : l'identité du meurtrier reste inconnue.
Luna Izumi
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire