Série en cours : Aucune

lundi 22 juillet 2013

捕物帳 (Tantei Monogatari) - Detective story


Detective story (2007)

Japon / Horreur, Comédie, Policier, Thriller / 1h39
Réalisateur : Takashi Miike

Cast : Kazuya Nakayama, Kurôdo Maki

Résumé : Raita Takashima, salaryman féru de déménagements et œuvrant comme hacker au sein d’une société anonyme, emménage dans un nouvel appartement. … Lorsqu’il découvre l’homonymie de son voisin, le détective Raita Kazama s’impose très largement dans le quotidien de l’informaticien, qui se retrouve entraîné malgré lui dans une enquête.  … Un soir que Kazama s’incruste chez son infortuné voisin, il choisit d’ignorer la détresse d’une cliente potentielle. Malheureusement celle-ci est retrouvée morte le lendemain, délestée d’un organe. Deux autres victimes surgissent, privées elles aussi d’un organe. Le détective devient le principal suspect de la police, mais les victimes semblent avoir en commun leur adoration pour le peintre Yuki Aoyama dont une nouvelle exposition a ouvert ses portes récemment…



 Avis : Ouah c'était vraiment spécial... L'ambiance est très particulière, gore et franchit les limites du malsain.

Le film en lui même tient la route à quelques exceptions près. Pour un film japonais, il est plutôt bien rythmé, on ne s'ennuie pas grâce aux petits moments comiques et l'histoire évolue au fur et à mesure. Le personnage principal est vraiment exécrable mais ses manières étranges le rendent sympathique finalement.

Par contre je ne comprends pas le choix pour l'affiche car ce personnage n'est vraiment pas important dans l'histoire. Au début je pensais que ça allait tourner autour de lui et qu'il aurait un lien directe dans l'affaire à résoudre... mais pas du tout... Dommage car ce personnage est assez flippant ! Le choix de l'affiche s'explique sûrement d'un point de vu graphique, car ce personnage et l'ambiance crée pour l'affiche sont vraiment intéressants et donne envie de voir le film...

 Un film bien trop gore pour mes petits yeux mais qui saura trouver son public.

Luna Izumi



Trailer
     




Dispo en import  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire