700 Days of Battle: Us vs. the Police (2008)
aka :Bokutachi to chuuzai san no 700 nichi sensou
Cast : Ichihara Hayato, Sasaki Kuranosuke
Résumé : L'histoire d'une guéguerre entre le policier local et les ados indisciplinés d'un petit village!
Police contre Jeunesse
Projections d'été gratuites à Ebisu, autant en profiter !! Un film que je n'aurais pas eu l'idée de regarder mais qui s'est révélé être une très bonne surprise! J'avoue que lorsque le film a commencé, mes amis et moi nous sommes demandé si nous allions rester pour le regarder ou faire un petit tour à pied dans Ebisu. Mais ma passion pour le cinéma asiatique et la bonne ambiance d'un cinéma en plein air, m'ont retenu à mon siège.
Dès le début on sent que ce film va partir dans tous les sens et qu'il ne faut pas espérer philosopher outre mesure sur les évènements qui vont suivre. Maintenant que l'on est bien préparé, il est temps de se détendre et de profiter.
Dans les années 70, un petit village de campagne, un cadre bien agréable et paisible. Enfin paisible... pas vraiment car le policier du coin est en conflit avec une bande de jeunes prêts à tout pour lui mener la vie dure. S'enchaîne alors une succession de bêtises et gags assez clairement destinés à faire rire un public adolescent. Pourtant, adolescent ou pas, le spectateur rit ou esquissera au moins un sourire. Certains gags sentent le réchauffé mais quelques idées originales se sont glissées dans le flot. Cette succession de blagues a tendance a séparer le film en petites parties centrées autour d'un évènement, du coup, vient un moment où on se demande si ce film a pensé à un fil conducteur...
700 days of battle : us vs the police est un film pas prise de tête et amusant, frais et très rétro ! Plein de bons sentiments et de situations cocasses pour un final avec sa petite pointe d'émotion. Le tout accompagné d'une bande son bien sympathique que l'on doit au groupe Funky Monkey Babys.
Un film tout en simplicité.
Luna Izumi
La Petite Note : Ce film est une adaptation d'une nouvelle pour téléphone portable pour jeunes filles dans la quinzaine, du moins un des nombreux épisode de la série.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire