Bingwoo - Ice Rain (2004)
Corée / Drame, Romance, Aventure / 1h44
Réalisatrice : Kim Eun Suk
Cast : Song Seung Heon, Lee Seong Jae, Kim Ha-Neul
Résumé : Deux hommes bloqués en montagne se parlent de la femme qu'ils aiment.
Résumé : Deux hommes bloqués en montagne se parlent de la femme qu'ils aiment.
Le souffle d'un vent glacé
Avis : Ah un petit film coréen pour changer ! Depuis quelques temps au Japon, je prends moins le temps de regarder des séries ou films (ce qui n'est pas plus mal finalement dans le sens où je profite du moment présent et des gens!). Quoi qu'il en soit à chaque fois que j'avais du temps, je privilégiais la langue japonaise afin de m'entraîner à la compréhension orale. Donc les films coréens se sont fait rares. Enfin revenons à nos yétis. Qu'a donc donné ce film glacial ?
L'histoire se déroule en Alaska où un groupe tente d'escalader l'Asiaq. Ils apprennent à se connaître et racontent des bouts de leurs vies. Le lendemain, une violente tempête éclate alors que trois d'entre eux escaladent une falaise. Deux hommes s'en sortent et se mettent à l'abri dans une cavité. A force d'anecdotes, ils se rendent compte très vite que leur première rencontre a eu lieu bien avant l'expédition.
Bingwoo est doté de très beaux décors de déserts enneigés. Les personnages sont somme toute très classiques. La jeune fille nature et son ami d'enfance secrètement amoureux d'elle, et enfin l'homme alpiniste dont elle tombe amoureuse. Voilà que se dessine le plus simplement du monde notre triangle amoureux. L'histoire de ces trois-là nous est racontée via des flashbacks. On ne passera finalement que très peu de temps en Alaska bien que l'action initiale s'y déroule.
Quand je regarde des drames, je dois avouer que je ne sais jamais très bien si j'ai apprécié le film ou pas car la fin ne me convient jamais... Ceci mis à part et d'un point de vu général, Ice Rain est une jolie histoire dramatique mais malheureusement racontée sans enthousiasme. Un film plein de sentiments, doux et amer. La fin a eu le mérite de me toucher.
Luna Izumi
Trailer vo
Disponible en dvd en Import
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire