Orthros no inu (2009)
Cast : Nishikido Ryo, Takizawa Hideaki, Mizukawa Asami, Sasaki Kuranosuke, Rokkaku Seiji, Harada Natsuki, Yaotome Hikaru
Résumé : Aoi, un professeur d'école, se livre à la police pour avouer un meutre. Il aurait tué cet homme simplement en le touchant. Faute de preuves, la police le relâche mais la jeune policière l'ayant vu à l'oeuvre ne peut que le croire. Plus tard, Aoi sera amené à croiser le chemin de quelqu'un possédant un pouvoir opposé au sien.
Avis : Quelle serait la vie de personnes étant capables de guérir ou de tuer par un simple contact ?
C'est l'histoire de Ryuuzaki, un homme mauvais incarcéré depuis des années qui possède la "main de dieu", et de Aoi, un simple professeur de lycée qui possède la "main du diable".
Aoi est le gentil professeur prêt à tout pour aider ses élèves. Il se retrouve poursuivre une bande de jeunes impliqués dans un trafic de drogues. C'est là qu'il va sauver la vie d'une jeune inspectrice grâce à son pouvoir. Le lendemain le jeune homme rongé par les remords décide de se rendre aux autorités et parle de son pouvoir. Fautes de preuves, Aoi est relâché, le système ne peut pas l'arrêter... et il se sent impuissant et perdu. Quoi qu'il fasse, personne ne l'arrêtera...
Puis, par un concours de circonstances, il rencontre son opposé et, séduit par son pouvoir, décide de l'aider à s'évader de prison. Commence alors un jeu étrange entre les deux hommes détenteurs des pouvoirs de l'ombre et de la lumière, et des forces politiques extérieures.
Les gens meurent chaque jour, est-ce que ne pas les sauver alors qu'on en a le pouvoir fait de vous un meurtrier ? Peut-on juger de la valeur d'une vie ? Comment se servir d'un pouvoir apportant la mort ? Qu'est-ce qui est juste, qu'est-ce qui ne l'est pas ? Comment vivre alors que les gens autour de soi veulent tous s'approprier notre pouvoir à des fins politiques et pour une question d'argent ?
Beaucoup de directions de réflexions qui s'avèrent intéressantes à plusieurs niveaux. Pourtant le drama laisse une impression d'inachevé et de choses faites à moitié. Avec une intrigue comme celle-ci qui prend le risque de mener de front fantastique et politique, on s'attend à quelque chose de grand qui va nous faire prendre parti, douter et surtout angoisser pour les conséquences désastreuses que pourraient engendrées certaines décisions.
C'est de ce côté là que se situe ma déception, finalement l'intrigue politique est floue et l'intrigue générale reste finalement cloisonnée dans un petit espace, un microcosme créé pour la série. On revient toujours dans le même schéma, (par exemple avec Ryuuzaki et la petite fille asthmatique...). J'étais vraiment enthousiaste au début du drama mais l'engouement est très vite retombé. Le drama n'a pas résisté à mon exigence.
L'interprétation des acteurs est juste correcte et le générique (qui apparait on ne sait quand dans le drama) ne donne pas envie de continuer le drama car il ressemble visuellement à un générique de fin.
Tout le monde m'avait fait l'éloge de ce drama, je reste perplexe...
En résumé un drama qui aborde des choses intéressantes, soulève de vraies questions mais qui ne se donne pas à fond.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire