Mr Brain (2009)
Pays : Japon / Genre : Comédie, Policier / Chaîne : TBS / Episodes : 8
Réalisateurs : Fukuzawa Katsuo, Hirakawa Yuichiro, Yamamuro Daisuke
Réalisateurs : Fukuzawa Katsuo, Hirakawa Yuichiro, Yamamuro Daisuke
Cast : Kimura Takuya, Ayase Haruka, Mizushima Hiro, Kagawa teruyuki, Daichi Mao
Guest : Hirosue Ryoko (ep1), Koyuki & Gackt (2), Aibu Saki & Kamenashi Kazuya (3), Satoh Takeru (4-5), Nakama Yukie (5-6), Katori Shingo (8)
Résumé : Tsukumo était hôte avant de recevoir un mur de chantier sur
la tête. A partir de ce moment, son cerveau s’est mis à fonctionner
différemment. On le retrouve 5 ans plus tard, neurologue prêt à intégrer le
groupe de recherche de l’IPS. Il aide désormais la police dans ses enquêtes en
usant de ses propres méthodes, curieuses mais efficaces.
Avis : Après une chaude recommandation de mes amies, me voici devant Mr Brain. Cette série voulait clairement se vendre si on considère toutes les têtes connues qui défilent au cours des épisodes... Mais qu'en est-il réellement?
Au début complètement rebutée par le côté comique et pas sérieux de la cellule scientifique (Je crois que je n'attends plus la même chose d'un drama maintenant et j'ai toujours un peu de mal à me plonger dans une nouvelle histoire quand celle-ci présente des choses peu crédibles et avancées avec une grande musique), je me suis très vite habituée au charme du personnage loufoque interprété par Kimura Takuya. On suit donc les épisodes avec intérêt et curiosité.
Attention petits spoilers ! Pourtant quelques petites choses sont tristement malvenues, comme arriver au 8ème épisode sans que l'affaire qui servait de fil conducteur ne soit résolue tout en sachant qu'il n'y a pas de SP ou de deuxième saison... (Il n'avaient plus d'argent à force de recruter des célébrités?). Ensuite le fait qu'on nous présente un personnage dont le cerveau n'a pas finit d'être chamboulé mais que cela ne soit pas exploité du tout si ce n'est pour justifier maladroitement son départ aux Etats-Unis afin de clore la série... On a un donc personnage au potentiel intéressant mais on n'apprend rien de lui, de son passé, de son post accident (qu'a t-il fait durant cette grande ellipse temporelle?) et sa situation n'évolue pas et n'est pas tout du intégrée concrètement dans l'histoire comme étant une trame dramatique à approfondir. Dommage...
Son accident, à quoi a t-il servit finalement ? A le transformer en neurologue capable de nous faire des petits topo de comment fonctionne notre cerveau ? Même le Dr Kawashima (jeu de NDS) en sait plus que lui ;)
Fin spoilers !
Les autres personnages qui circulent autour de lui sont stéréotypés, il n'y a pas grand chose à dire par conséquent. Même si la succession d'acteurs connus donne un sentiment légitime de vitrine, j'ai beaucoup aimé les histoires et interprétations de chacun ! Gackt fait peur, Satoh Takeru est perdu dans ses pensées, et Nakama Yukie nous montre trois personnalités différentes, tout ça pour notre plus grand plaisir !
Une bonne série très divertissante et au final un peu trop courte !
Luna Izumi
Mister Brain Theme song
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire