Série en cours : Aucune

dimanche 6 janvier 2013

素直になれなくて (Sunao ni Narenakute)


Sunao ni Narenakute (2010)


               
      Pays : Japon / Genre : Romance, Amitié, Drame / Chaîne : Fuji TV / Durée : 11 épisodes

      Cast : Eita, Ueno Juri, Seki Megumi, Kim Jaejoong, Tamayama Tetsuji


Résumé : Nakaji veut devenir photographe de guerre mais n’obtient que des jobs d’assistant pour des magazines de mode. Haru veut devenir professeur. Doctor est un coréen maltraité dans son travail. Linda est harcelé par sa patronne et Peach, meilleure amie de Haru, tombe enceinte suite à une aventure avec son patron. Tous sont peu satisfaits de leur vie actuelle et leurs chemins vont se croiser sur le site de Twitter. Ils se donneront rendez-vous dans un café pour faire connaissance.


Avis : Un drama qu'il faut voir ! Dans la veine de Last friends, Sunao ni narenakute explore les relations complexes entre personnes d'un même groupe, à travers les joies, les difficultés, les sentiments, les secrets de chacun et leur passé.

Le drama commence en lançant son sujet sans détour. Des jeunes communiquent par l'intermédiaire de Twitter et décident de se rencontrer dans la vraie vie. Sunao... est un drama de qualité ! Ses personnages sont très bien présentés et pourraient être vous et moi. Tout est raconté avec justesse et émotion. Pas de grande romance mais des sentiments qui se croisent et se bousculent avec authenticité. 

Dans un monde où les outils de communication se sont terriblement développés, les gens n'ont paradoxalement jamais été aussi isolés les uns des autres. Tous ont en commun cette solitude qui les a poussé à poster régulièrement sur Twitter. Peu franchissent le pas entre virtuel et réel. Notre petit groupe a ce courage. Leur rencontre sera comme une bouffée d'oxigène dans leur quotidien morne et étouffant. Chacun réapprend à faire confiance et à communiquer avec l'autre mais certaines blessures sont profondes... On sent bien le début un peu hésitant, les présentations où chacun regarde l'autre, puis peu à peu l'amitié s'installe et on les sent plus à l'aise. Il y a une vraie évolution dans les relations.

Une autre force du drama est bien entendu son casting avec un couple d'acteurs, Ueno Juri et Eita, totalement en harmonie. Et à part Jaejong, le reste du casting montre de bons acteurs. JaeJong est un chanteur coréen (ex DBSK) et acteur (Postman to Heaven) qui ne joue pas très bien. Après je lui reconnais ici des progrès nets et une assurance dans son japonais car ce n'est pas sa langue d'origine. D'un autre côté, le personnage qu'on lui a attribué va très bien avec son "niveau", cela lui donne un petit côté maladroit charmant (ou agaçant au choix;))

Le drama a une petite baisse de rythme à un moment donné mais la machine est lancée et rien ne nous empêcherait d'aller au bout de cette histoire ! On  dévore les épisodes !





"Sunao ni narenakute" de Sugawara Sayuri (Ending)






2 commentaires:

  1. Je n'ai jamais réussi à suivre "Last Friends" jusqu'au bout, mais pourquoi pas tenter celui-ci? En plus, ma big chouchoute (Juri Ueno) est de la partie, alors pourquoi pas? J'ai noté ce drama dans un coin de liste il y a quelque temps et ton avis est une piqûre de rappel. Comme tu est assez enthousiaste, je pense que je lui donnerai sa chance un jour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dommage pour "last friends" mais beaucoup m'ont dit que Masami Nagasawa les avait agacé !! Peut-être que c'est pour ça que tu n'as pas réussit à le finir... Ueno Juri est super naturelle dedans, ça vaut le coup ;) J'espère que tu aimeras le drama !! ^^

      Supprimer