Série en cours : Aucune

dimanche 16 décembre 2012

0号室の客 - Guest in Room 0


Guest in Room 0 (2009-2010)

Pays : Japon / Genre : comédie / Durée : 6 histoires (en plusieurs épisodes de 15 minutes)

Cast : Yokoyama Yu, Ohno Satoshi, Maruyama Ryuhei, Yasuda Shota, Shingo Murakami, Kato Shigeaki, Kanjiya Shihori

Résumé : Des gens s'arrêtent dans un hôtel pour aller dans la chambre spéciale qui évalue sur demande la valeur d'une personne.

1ère histoire "oppose" un salaryman et une jeune femme de cabaret. Le jeune homme est catastrophé de voir que le score son accompagnatrice est supérieur au sien. Rôle tenu par Ohno Satoshi qui en restant naturel tient son rôle tranquillement.  Morale : la valeur des gens ne se mesure pas à leur niveau social.

2de histoire nous présente un duo comique dont l'un des partenaire se sent supérieur à l'autre. L'autre voyant que son score est plus élevé prend la grosse tête et c'est ainsi que les deux camarades se disputent pour un malheureux point de valeur.

3ème, nous raconte l'histoire d'un médecin de de sa jeune patiente sur le point de mourir. 
Mentir fait-il de nous de mauvaises personnes ?

4ème. Le sou-fifre d'un yakuza et son patron.

5ème. Un otaku rencontre la personne qui tient le forum qu'il fréquente. Il l'idolâtre mais va être déçu... il me semble que c'est ça...

Dernière histoire ?


Avis : Ce drama tourne son histoire autour d'un hôtel qui possède une chambre spéciale qui évalue la valeur d'une personne. Cet établissement est tenu par un jeune homme étrange, seul personnage récurrent du drama.

La musique "tokei no jikake no umbrella" du groupe Arashi s'adapte très bien à l'ambiance de l'histoire. C'est pour cela que je trouve incompréhensible que le réalisateur l'ai changée pour une chanson des Tokio au bout de quelques épisodes. D'autant plus que cette chanson manque clairement de style !


En regardant cette série, on l'impression d'asister à plusieurs pièces de théâtre utilisant le même décor. La chambre des remises en question et réflexions. 

Les récits sont courts et agréables à suivre. Ils mettent en scène des acteurs de la Johnny's entertainment (attention au défilé de "beaux" garçons). 

L'objectif des histoires semblent être de donner des petites leçons de morale et d'humanité. Mais aussi de pousser le spectateur à la réflexion.

Je n'ai pas eu l'occasion de voir la dernière histoire mais celles que j'ai vu m'ont plus. D'autant que l'ambiance du générique est vraiment sympa (musique et clip avec des effets découpés à voir).

Luna Izumi




Guest in room 0 "Opening Clip" 
sur le thème "Tokei jikake no umbrella" du groupe Arashi





   

   


Disponible en DVD en Import

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire