Kobe Shinbun no nanokakan (2010)
Pays : Japon / Genre : Documentaire-fiction / Durée : 1h40
Réalisateur : Shichitaka Go, Mobara Yuji
Réalisateur : Shichitaka Go, Mobara Yuji
Avis : Ce drama a ceci de particulier qu'il est aussi un documentaire. Tout au long du film, nous seront montrées des photos prises lors du tremblement de terre de Kobe ainsi que des interviews des vrais journalistes du Kobe shinbun présents lors de cet évènement.
Rien à dire du côté des acteurs. L'histoire suit l'équipe de journalistes qui malgré les terribles évènements va de l'avant afin de sortir le journal et informer les gens. On voit un dilemme se poser pour les photographes qui face à toute cette souffrance ont bien du mal à braquer leur objectifs sur leurs sujets. Doivent-ils le faire ou pas ? Est-ce manquer de respect que de prendre la souffrance en photo ou est-ce nécessaire afin de témoigner de ce que les gens ont vécu en ces heures tragiques.
Ce drama est intéressant. Il nous fait partager un moment d'histoire tout en nous le faisant vivre en fiction. Pour ceux qui n'aiment pas les documentaires, voici un bon compromis. La seule chose que je pourrais lui reprocher c'est de nous montrer plusieurs fois les mêmes photos. Au bout d'un moment et bien que l'histoire avance, on a quand même cette impression de tourner en rond à force de se retrouver devant les mêmes clichés. Je pense que les photos ont pourtant été nombreuses et qu'il aurait été possible de les diversifier davantage.
Pour se rendre compte des choses et se cultiver à propos d'un évènement majeur qui a marqué le Japon en 1995.
Pour se rendre compte des choses et se cultiver à propos d'un évènement majeur qui a marqué le Japon en 1995.
Luna Izumi
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire