Série en cours : Aucune

lundi 2 juillet 2012

풀하우스 (pul hauseu) - Full House

Full House (2004)

 
Drama Coréen / 16 épisodes d'~1h / Genre : Romance

Cast : Song Hye Gyo / Bi Rain /  Kim Seong Su / Han Eun Jong



Résumé : Han Ji Eun est écrivain. Elle vit seule dans une superbe maison construite par son père et baptisée "Full House". Sa vie change complètement le jour ou ses deux meilleurs amis lui offrent un voyage en Chine et profitent de son absence pour vendre sa maison et vider son compte en banque. Dans l'avion  Han Ji Eun rencontre Lee Young Jae, un acteur très célèbre réservé et froid, qui se trouve être l'acheteur de "Full House". Le destin va les obliger à vivre sous le même toit, pour le meilleur et pour le rire...





Full House est l'adaptation du manhwa (BD coréenne) du même nom de l'auteur Won Soo Yeon. Saphira en a édité les 5 premiers volumes avant de disparaitre et laisser les lecteurs français dans un suspense éternel. Mais déjà le manga diffère du drama par la personnalité des personnages ainsi que leurs aventures.

La première fois que j'ai vu le drama, j'ai tout simplement adoré ! Les joies de la première découverte. Ces acteurs qui jouent comme s'il s'agissait d'un manga, c'est amusant et émouvant aussi. On ressent plein de choses et on est prit dans l'histoire à 100%. D'abord sous le charme de Song Hye Gyo qui parait très naturelle malgré son jeu "manga", on est ensuite attiré par ce personnage de l'acteur, ce grand gamin, interprété par Rain. On rigole vraiment bien et ce jeu du je t'aime moi non plus et du tiraillement des sentiments nous prend au tripes. Bienvenue dans l'univers des dramas coréens !

Mais un jour en voulant me remémorer ses bons moment passés devant Full House, j'ai eu l'idée de regarder une seconde fois la série. Malheureusement, la magie n'a pas été au rendez-vous de la même manière et l'impression que l'histoire tourne en rond s'est faite ressentir très rapidement.

Pourtant Full House est truffé de bons moments qu'on pourrait condenser pour obtenir un vrai moment du bonheur ! Et la bande originale y est pour beaucoup ! Enjouées mais aussi très mélancoliques, les chansons vous plongent dans un état émotionnel différent à chaque fois. C'est d'ailleurs un conditionnement subliminal qui vous fera ressentir les émotions à travers la musique avant même que vous ayez vraiment compris ce qui se passe à l'écran ;). C'est peut-être là le secret des dramas coréens pour faire ressentir les émotions à ses spectateurs...

Un drama qui restera dans mon cœur puisqu'il s'agit du premier drama coréen que j'ai regardé mais entre nous j'en ai vu de bien mieux depuis ;) En tout cas j'ai eu la chance de le voir en premier. C'est comme pour le fromage, il faut commencer par le moins fort pour ensuite monter en intensité sinon dans l'autre sens certains formages seront insipides... Comment ? La comparaison n'est pas très flatteuse ? Full house est à goûter une fois avec grand plaisir mais il faudra ensuite varier les saveurs !

Aller, vous reprendrez bien une part de fromage ?!! ;D

Luna Izumi    
 

Teaser Trailer




      

       


Disponible en France chez Drama Passion 
dvd en Import 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire