Powerful Opponent (2008)
aka Rivals
Pays : Corée du Sud / Genre : Romance / Durée : 16 épisodes
Cast : Chae Rim / Lee Jin Wook / Lee Jong Hyuk
Résumé : Cha est la première femme à être assignée à la garde présidentielle. Elle retrouve là-bas son rival Gwan Pil qui est chargé de la protection du fils rebelle du président. Entre les deux gardes du corps ça ne passe pas mais ils devront coopérer afin de devenir les gardes du corps du président. S'il arrivent à veiller sur Gang su pendant un peu plus d'un an, ils seront officiellement les nouveaux gardes du corps du président. Mais Gang Su fera tout pour les faire tourner en bourrique.
Avis : Un drama qui commence très bien mais qui s’essouffle très vite.
L'idée de départ est très séduisante puisqu'une femme intègre un monde d'homme très restreint. On imagine très bien les difficultés qu'elle devra franchir entre machisme et mise à l'épreuve. De plus dans un tel métier le danger peut surgir à tout moment ce qui apporte un bon potentiel action ! Potentiel d'autant plus présent avec un personnage imprévisible. Mais en réalité très vite le drama ne se résume qu'à la romance et occulte tout ce potentiel. Dommage...
- Attention spoilers - On admet ensuite que le drama sera uniquement une romance. On suit donc tout ceci comme tel, mais arrivé à la fin... Aucune réponse, à croire que les scénaristes ne savaient pas non plus qui choisir. On les comprend mais c'est tout de même leur métier ;) Oui car la conclusion finale est que le métier de garde du corps est ce qu'il y a de plu important... mais alors dans ce cas à quoi a servit cette romance? Cela parait d'ailleurs très logique, au vu de tout le travail que la jeune femme a fourni, qu'elle ne se concentre que sur son métier dans les premières années de ses fonctions. C'est ce que l'on attendait du drama, de l'action. Alors je réitère ma question : à quoi a servit cette romance ? Ma foi, voilà qui est fort déconcertant.-Fin spoilers -
Petite note spéciale pour l'acteur de Gang su qui fait bien transpirer le malêtre du personnage et ses faiblesses. Je ne me souviendrai pas des détails de cette série mis à part de quelques moments le concernant et quelques pas de danse du père de Cha.
Et non, chose surprenante je n'ai retenu aucune chanson de l'OST...
Et non, chose surprenante je n'ai retenu aucune chanson de l'OST...
En résumé : "Powerful opponents" n'est en réalité qu'une comédie romantique et mis à part un petit mystère sur les relations entre les deux personnages masculins, ce drama n'a rien de réellement captivant... et laisse son spectateur frustré.
Luna Izumi
Powerful Opponent Opening
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire