Heaven's Tree (2006)
Pays : Corée du Sud / Genre : Romance, Drame / Durée : 10 épisodes
Cast : Park Shin Hye / Lee Wan
Résumé : Hana est mi-coréenne mi-japonaise et a été élevée par son père au Japon, malheureusement celui-ci décède. Sa mère se remarie avec un homme qui a un fils. Hana et Yoon suh font connaissance et très vite une complicité naît entre eux. Hana rejette Yoon suh car ne supporte pas l'idée qu'elle est tombée amoureuse de son frère. Leurs parents partent en voyage et laisse la tante s'occuper des deux enfant mais cette dernière n'a qu'un but en tête détruire la famille d'Hana. Les parents disparaissent, la tante vends la maison et Yoon suh s'enfuit du village...
Avis : Globalement le drama a une bonne ambiance mélancolique grâce à une superbe bande son.
Pas convaincue par cette petite série qui a pourtant du charme mais qui dramatise trop.
MV fanmade
Avis : Globalement le drama a une bonne ambiance mélancolique grâce à une superbe bande son.
Ce que j'ai aimé dans ce drama c'est le mélange Japon-Corée avec des acteurs aux nationalités correspondant à leurs rôle. Contrairement à Capital Scandal, par exemple, où le rôle des japonais était tenu par des coréens. Ici on a donc bien une différence de physionomie entre les personnages ce qui rend crédible ce qu'on nous raconte. J'ai aussi beaucoup aimé la bande son qui collait très bien à l'ambiance enneigée du village natal et au ton mélancolique du drama ; ainsi que les acteurs principaux qui enrobent avec un mignon petit ruban le drama. Les deux acteurs arrivent à faire passer les émotions sans difficultés. J'étais sous le charme du premier épisode.
Malheureusement très vite, on tourne en rond et on enchaîne les situations
dramatiques avec un lot de pleurnicheries qui ne s'arrêtent plus, cela
devient pesant et lourd.
Ce que je n'ai pas aimé c'est le personnage féminin, si attachant au départ, fini par exaspérer. Elle subit beaucoup, appelle son Oppa sans arrêt (il faudrait compter le nombre de "Oppa" dans le drama je pense qu'on peut arriver à un record sur seulement 10 épisodes) et ne fait que pleurer !! Elle ne contredit jamais Yoon suh et subit encore et encore. Je pense qu'un personnage avec un peu plus de répondant aurait pu contrebalancer un peu cette impression d'inaction de la part de l'héroïne qui a pourtant réussit à mener sa vie jusqu'ici mais qui n'est pas capable de dire quoi que ce soit à Yoon suh quand il la renvoie vers un autre homme.
Admettons que le drama prennent cette ampleur dramatique avec ses situations douloureuses qui s’enchaînent. Dans ce cas n'aurait-on pas eu le droit à une jolie fin ? Encore un drama qui rajoute du drame sur du drame et nous noie dans nos propres larmes jusqu'à nous étouffer. Heureusement qu'il n'y a que 10 épisodes.
Luna Izumi
MV fanmade
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire