Série en cours : Aucune

vendredi 29 juin 2012

Les éditeurs et Points de vente

Les éditeurs de Films Asiatiques en France


L'idéal pour trouver des films asiatiques sur le marché est sans aucun doute de connaitre les titres car les filtres de recherche ne proposent pas toujours la catégorie "Films asiatiques". Mais on ne connait pas toujours le titre et souvent on est à la recherche de ce que l'on ne connait pas encore. Alors avoir quelques éditeurs dans son répertoire s'avère finalement la solution utile.

Voici quelques liens vers les sites des éditeurs de films asiatiques :
La liste sera complétée occasionnellement et en fonction de vos suggestions.



Fnac 
Pour les dramas coréens ce sera : Drama Passion
(certains épisodes sont gratuits en streaming - Quelques coffrets DVD sont disponibles)
La légitimité de ce site a longtemps été mise en doute

Le but n'est pas de faire de la pub pour un point de vente plus qu'un autre mais de faciliter l'accès à ces médias afin qu'ils trouvent leur place dans votre vidéothèque et sur le marché du dvd en France !! Afin d'avoir plus de titres asiatiques disponibles sur le marché français (de bons titres je veux dire) dans les années à venir, achetez les dvd !! Les petits ont souvent du mal à se faire un trou alors un petit coup de main ne leur fera pas de mal ! ^^ Si vous pensez à d'autres boutiques, n’hésitez pas à en faire part.


En Import
En attendant pour les mordus, il y a toujours la possibilité d'acheter en import les titres que nous n'avons pas la chance de voir sortir dans notre beau pays (pas de sous-titres français sur les dvd, parfois des sous-titres anglais mais de qualité discutable la plupart du temps).

eThaïCD (Thaïlande)

Faites attention aux versions !! Les DVD sont disponibles dans plusieurs versions, celles des pays dont ils sont originaires sont plus chères mais de meilleure qualité. La dernière fois que j'ai acheté des DVD d'un drama coréen en version autre que coréenne (Taïwan je crois), j'ai été très déçue car la qualité du son et de l'image étaient très mauvaises !!

J'ai déjà commandé au moins une fois dans chaque boutique citée ci-dessus et je n'ai pas eu de problèmes tout est bien arrivé et en bon état. Seul un colis a été ouvert à la douane et refermé. Je n'ai payé des frais de douane qu'une seule fois pour l'instant (8€ pour 40€ d'achat) car je n'avais pas coché 'Gift' dans les options sur CD Japan.




Sinon je revends aussi certains DVDs de ma collection, à voir dans la catégorie 'A vendre / For sale'.


Dernière mise à jour du post : 30.06.2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire