Série en cours : Aucune

samedi 12 mai 2012

궁 (gong) - Princesse Hours


Goong (2006) 
Princesse Hours


 Pays : Corée du Sud / Genre : Romance, Comédie / Durée : 24 épisodes
Réalisateur : Hwang In Roe / D'après le Manhwa de Park So-hee

Cast : Yoon Eun-Hye / Joo Ji-Hoon / Kim Jung-Hoon / Song Ji-Hyo

Résumé : A la suite d'une promesse entre l'ancien roi de Corée et son meilleur ami, la petite-fille de ce dernier, issue d'une famille modeste, se retrouve fiancée à un prince à l'attitude glaciale. Comment peut-elle se marier avec quelqu'un qui avait déjà fait sa demande à une autre fille ? Les deux camps finissent par accepter le mariage, chacun ayant ses propres motivations et conditions.



Avis : LA série à succès qui a fait beaucoup parler d'elle à son époque c'est Goong ! Suite à une promesse entre l'ancien roi de Corée et son meilleur ami, le prince héritier se retrouve à devoir faire un mariage arrangé avec une fille du peuple alors qu'il est amoureux d'une autre fille depuis déjà deux ans. Notre triangle ou plutôt quatuor amoureux peut se mettre en place. Oui, car celui qui devait être prince au départ était Yul et celui-ci, de retour en Corée, tombe bien évidemment amoureux de la jeune mariée. Alors pourquoi un tel engouement ?

Tout d'abord, l'histoire se déroule dans un contexte "historique" plaçant l'intrigue au cœur d'un très beau palais. Les décors, comme les costumes sont vraiment superbes (à part quelques égarements très kitch pour les costumes)! Et déjà ça fait rêver !!  Pour continuer à nous faire rêver quoi de mieux qu'une touchante histoire de conte de fée? Cendrillon au hasard. D'ailleurs le conte est cité en référence ;) voici son adaptation coréenne.

Ce contexte s'accompagne d'une histoire complexe. Point positif et négatif, son intrigue politique. Car même s'il est évident qu'elle étoffe grandement l'histoire, elle prend parfois beaucoup de place pour pas grand chose et nous coupe dans des moments où finalement rien d'autre ne nous intéresse que la relation Chaegyung/Shin-goon. Vous me direz, ça maintien un certain suspense... en ce qui me concerne ça m'a surtout fait ressentir quelques petites longueurs.

Un succès dû à ses deux acteurs principaux !! Yoon Eun-Hye déménage !! Naturelle, dynamique, entrainante, touchante et authentique. Elle signe ici ses débuts en tant qu'actrice principale de drama. Et elle s'en tire à merveille ! Du côté du prince charmant, Joo Ji-Hoon, qui est, il faut le dire, extrêmement charmant ! Mais où ont-il trouvé ce vrai prince charmant ? Dans les figures de mode bien entendu !! Son expérience du mannequinat, à poser devant les photographes, lui donne cet air impassible de prince hautain qui sied tout à fait à ce rôle ! Pourtant son personnage évolue et les moments où il dégluti lorsqu'il parle de ses sentiments, nous fait bien ressentir l'effort que ça lui demande et cela le rend très touchant. Début de talent d'acteur, prometteur pour la suite (voir Antique bakery). [A noter que l'acteur effectue son service militaire et qu'il faudra attendre encore un peu, il me semble, avant de le revoir à l'écran.] Pour le reste du casting, j'ai adoré la grand-mère, la sœur de shin-goon (bien qu'on la voit peu) et la servante de Chaegyung qui a une vraie présence.


Il y a des moments de franc parlé pour transmettre ses émotions. Ce ton un peu plus direct que ce que l'on voit d'ordinaire est très rafraichissant ! Beaucoup de moments naïfs et amusants. Mais aussi quelques moments lourd, trop dans la pleurnicherie, et des personnages secondaires qui se torturent tout seul! Si Hyo-rin veut récupérer son prince, pourquoi elle attend si longtemps avant d'agir ? Et Yul comprend pas ?  Yul est vraiment trop torturé, je crois qu'il est un peu perdu lui-même entre ce qu'il ressent et ce que lui impose sa mère avec ses manigances. Il ne se donne pas de répit et se torture jusqu'au bout ! Lui comme Hyo-rin tournent très vite en rond sachant que les sentiments de nos deux protagonistes sont déjà connu ; bien que l'on cherche à nous faire croire le contraire... mais le personnage de Hyo-rin est un peu fade alors comment y croire ? En effet, il n'y a pas d'enjeux dès le départ pour plusieurs raisons : 1. elle est moins jolie de Chaegyung, donc on ne la voit pas comme une rivale  2. Elle n'est pas très agressive, elle ne fait pas peur  3. l'actrice ne joue pas non plus extrêmement bien donc aucun charisme apporté au personnage. Un personnage juste agaçant et dérangeant en somme. L'actrice qui joue la sœur de Shin-goon aurait peut-être mieux fait l'affaire.

Les thèmes musicaux sont très sympas, un peu typés celtiques. Des thèmes que l'on ne pourra pas oublier !! Côté chanson romantique ou dynamiques on a vu mieux, je retiens tout de même Dangshineun... Naneun Babo Imnida ou perhaps love qui finissent par s'insinuer dans nos cœurs au fur et à mesure des situations.

Goong est une bonne série romantique coréenne comme on les aime, on rit et on a des pincements au cœur ! Ah si je l'avais vu étant plus jeune... ;) (il faut que j'arrête de dire ça, ça va devenir un vrai leitmotiv). On comprend son succès en le regardant ! J'ai beaucoup aimé !

Luna Izumi





Goong Opening






  



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire