Série en cours : Aucune

lundi 9 avril 2012

天国の本屋 (Tengoku no honya) - Heaven's Bookstore


Heaven's bookstore (2004)

Aka : Tengoku no Honya
 
Pays : Japon / Genre : Mélo-drame / Durée : 1h 51
Réalisateur : Tetsuo Shinohara / Musique : Masataka Matsutoya et Yumi Matsutoya

Cast : Yuko Takeuchi / Karina / Teruyuki Kagawa / Yoshio Harada

Résumé : Un jeune pianiste, Kenta, avec une remarquable technique mais peu d'inspiration, perd son travail dans l'orchestre. Désespéré, une pensée le traverse : il a complètement perdu de vue la raison pour laquelle il joue du piano. Qu'est-il arrivé à l'inspiration et à la passion qu'il tirait de la musique ? Un soir, un homme étrange dans une chemise hawaïenne emploi Kenta « de force » dans sa librairie pour vendre et lire des livres aux clients. Pendant ce temps, Kanako espère faire renaître le festival pyrotechnique local, où elle avait l'habitude d'aller chaque année avec sa tante qui était pianiste. Elle va rendre visite à l'artisan local qui a abandonné cet art après un accident qui a fait perdre l'ouïe à sa fiancée. Les évènements feront que les chemins de toutes ces personnes cherchant l'amour perdu se croiseront.



Avis : Un film agréable avec un certain charme mais très prévisible, sans grands rebondissements ou retournements de situation.


Avant de se lancer dans le visionnage de ce film, il faut être préparé à regarder quelque chose de calme et posé. L'histoire promet d'être très intéressante et part sur l'idée que l'homme est programmé pour vivre 100 ans et que s'il s'éteint avant ce délai alors il vit les années qui lui reste au paradis avant de se réincarner. Un jeune pianiste entre la vie et la mort se retrouve à errer dans ce monde intermédiaire. Il y rencontre une jeune femme qui s'avère être une pianiste qu'il admire. Il va l'aider à finir sa dernière composition.

Histoire intéressante, mais intrigue pas assez exploitée. On fait seulement la connaissance des gens qui se trouvent au paradis et qui cherchent à finir ce qu'ils devaient accomplir sur terre. Le film est très lent et filmé de façon classique, pas d'effets de style ou de dynamisme de plans. La première fois que je l'ai vu j'ai été charmée par son côté doux et poétique. Cette touche simple mais qui arrive à nous émouvoir. Je pense que ce charme est pour beaucoup dû à l'actrice principale que je voyais sans doute pour la première fois ici. Sa voix douce et sa façon de poser les mots apaisent les cœurs.

Un film qui part d'une idée sympathique mais qui reste très classique dans le mélo. Un Film agréable à regarder bien qu'un peu longuet par moment. C'est doux, poétique et touchant, simple et émouvant !




Trailer VO




     

     



Disponible en dvd en Import 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire