Série en cours : Aucune

mercredi 11 avril 2012

아기와 나 (A-gi-wa Na) - Baby and I


Baby and I (2008)

aka : Baby and Me
 
Pays : Corée du Sud / Genre : Comédie / Durée : 1h36
Réalisateur :  Kim Jin-yeong / Note : Adaptation d'un manga japonais

Cast : Jang Geun-suk / Moon Mason / Kim Byeol


Résumé : Un étudiant rebelle souvent impliqué dans des bastons,
se retrouve à devoir prendre soin d'un petit bébé dont on lui dit qu'il est le père biologique.



Bébé qui parle de sa grosse voix

 Très mauvaise entrée en matière : je ne rentre pas du tout dans l'histoire... Le film met en scène un lycéen, stéréotype du garçon qui fait crier les filles : le jeune homme séduisant à moto. Quelques fois, j'ai l'impression de voir du "fan service" ou la promotion de l'acteur à l'affiche, et cela ne m'aide pas à m'imprégner de l'histoire. Le personnage féminin qui accompagne le héros est un peu décalé, parle peu et s'habille étrangement. Le public visé est adolescent, à ne pas en douter.

De façon générale, cette comédie est simplette. Pas vraiment de surprises tant au niveau de l'histoire (y'en a t-il vraiment une ?), que du côté comique. Le garçon se retrouve père du jour au lendemain et doit s'occuper d'un bébé alors que sa situation est plus que précaire. L'élément comique surprenant et pas vraiment indispensable, c'est la voix du bébé. Cela fait vraiment drôle quand tout à coup, la petite boule en couche-culotte se met à penser tout haut avec une grosse voix masculine ! Quel choc ! Passé la surprise on s'y fait comme on peut. Mais honnêtement, quitte à faire parler le bébé, le concept aurait pu être davantage exploré. Finalement l'utilisation de la voix du bébé reste anecdotique et n'est pas un argument central de l'histoire. Ce choix me parait curieux pour un film où le mot "bébé" apparait dans son titre... Finalement cet élément dessert plus le film qu'il ne l'enjolive. Ah, et cette impression que le film a été écrit pour mettre en avant l'acteur Jang-geun Suk me revient...

Je ne suis pas de celles qui craquent littéralement devant n'importe quel bébé qu'elles voient, pourtant j'ai trouvé que le bébé choisi ici était très mignon et surtout très expressif. Je me suis même demandé si ses expressions n'avait pas été remaniées par ordinateur. C'est que de nos jours on peut faire tellement de choses numériquement, que l'on doute parfois de l’authenticité de ce que l'on regarde.
Au final un bon petit divertissement si on ne lui en demande pas trop, mais tout de même destiné à un jeune public.

Luna Izumi


Trailer vosta

 

 

  

Disponible en dvd en Import 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire