Série en cours : Aucune

samedi 14 avril 2012

Concert L'arc-en-ciel World Tour 2012


Concert L'arc-en-ciel World Tour 2012



Le soir du 14 avril (et toute l'après midi aussi), j'étais au ZENITH de Paris pour assister au concert du groupe de j-rock L'arc-en-ciel pour leur tournée mondiale !! La salle n'était pas tout à fait pleine... c'est bien dommage !!  Niveau goodies, si on avait de l'argent, il y avait de quoi se faire plaisir, pour ma part je m'en suis tenue au Photobook ! En fait je pensais que c'était le programme avec le nom des chansons... :p

     
image1 : le photobook             /               image 2 : un tour de poignet

Le groupe s'est formé en 1991. Ces membres actuels sont : Tetsu (basse), Hyde (chant), Ken (guitare) et Yukihiro (batterie). Les chansons du groupe ont été choisies pour être les génériques d'animes comme GTO ou Fullmetal Alchemist, d'où sa popularité en France !!

Un bout de japon... ce qui est dommage c'est que les fans japonais ont été privilégiés, ils sont rentrés en premier et ont été tout devant !! Alors qu'ils ont beaucoup plus souvent l'occasion de voir le groupe en concert... dommage donc pour les français qui auraient voulu être au plus près du groupe...

Le concert était vraiment super ! Des effets spéciaux de feu, des lumières dans tous les sens et des écrans ! Deux latéraux pour retransmettre en gros plan le visage des membres du groupe et un écran au centre qui diffusait des images de toutes sortes en fonction de la chanson. Les membres ont fait un petit pitch en français, c'est mignon mais quelque fois, on ne comprenait pas du tout !! Tout le monde était très concentré! :p Leur humour est très coquin !! Ci-dessous Tetsu lors de son pitch et Hyde accompagné d'un technicien au petit soin lorsqu'un petit souci technique est survenu ! Et oui, c'était bien du Live !! ^^


J'ai pu écouter en live des titres que j'écoutais au collège  ou au lycée, avec Blurry eyes !!!!!!! Et j'ai aussi découvert leur nouveaux titres que je ne connaissais pas car cela faisait longtemps que je ne suivais plus leur actualité ! ! Mon coup de cœur a été pour la chanson X.X.X. !!!
Je ne regrette absolument pas d'y être allée !!

    

Vivement le prochain concert !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire