Série en cours : Aucune

mardi 7 février 2012

そのときは彼によろしく (Sono toki wa kare ni yoroshiku) - Say hello for me


Say hello for me (2007)

Pays : Japon / Genre : Romance / Durée : 1h54
Réalisation : Yuichiro Hirakawa

D'après un roman de Takuji Ichikawa.

Cast : Masami Nagasawa / Takayuki Yamada /  Takashi Tsukamoto / Keiko Kitagawa


Résumé : Suzune, une ex-mannequin se présente un soir devant le magasin de plantes aquatiques géré par Satoshi, un jeune homme plutôt rêveur mais passionné par ces fameuses plantes. Le même jour Satoshi a retrouvé dans ses affaires quelques souvenirs de son enfance passée auprès de ses deux meilleurs amis, Yuuji son copain dessinateur et Karin, la jeune orpheline dont il était tombé amoureux au premier regard. Entre les souvenirs d'antan et les difficultés de la vie quotidienne, Satoshi a du mal à se trouver une place.




AvisMalgré quelques fausses notes, ce film est bien joli.

-Attention spoilers-

C'est un film émouvant mais qui aurait pu être mieux raconter. Satoshi a réalisé son rêve d'enfance en ouvrant cette boutique de plantes aquatiques dont le choix du nom était tout trouvé depuis des années. Il vit seul et n'est pas très sociable avec les femmes et est un peu gêné quand une jeune femme lui demande de travailler dans son magasin. Il n'a pas les moyens mais cette dernière propose de travailler gratuitement si elle peut rester. Suzune n'a nulle part où aller et cache un secret. Au même moment Satoshi retrouve quelques souvenirs d'enfance dans ses affaires. 

Entre flashbacks et vie présente, une histoire d'amour touchante et bien réalisée jusqu'à ce que l'héroïne s'endorme...

Le moment où elle s'endort m'a vraiment pris aux tripes. (il faut dire que normalement elle devrait mourir...) On nous prépare à ce moment pendant tout le film et quand enfin ce moment arrive, on est triste et on est prêt à ce que le rideau final se baisse. Un gros plan sur la plante qui germe tous les 50 ans et on comprend tout de suite que la jeune femme va se réveiller, c'est un message d'espoir. On est satisfait. Le réalisateur aurait très bien pu finir le film sur cette petite note mais à ma grande surprise, le film a continué. 

Je pense que le réalisateur aurait dû finir sur cette petite note... Par la suite on assiste tristement à la mort du grand-père qui va, par une pirouette scénaristique tirée par les cheveux, retrouver sa petite fille pour lui parler.Son intervention permettra à la jeune fille de se réveiller. Rien ne faisait penser que le film relèverait du fantastique, c'est un peu inapproprié. Voilà un épilogue dont on se serait bien passé. Peu crédible, il plombe le final du film.


"Say hello for me" est un beau film qui aurait mérité de s'arrêter un peu plus tôt pour garder son équilibre !

Luna Izumi     



Trailer vo





Disponible en dvd en Import 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire