Série en cours : Aucune

lundi 20 février 2012

Ajouts et petits changements

Bonsoir,

Voici les nouvelles des derniers changements.

- Page Arashi en sommeil pour le moment. Dans un souci d’esthétique du blog j'aime n'avoir qu'une seule ligne de page sous la bannière (le titre du blog). Il est bien sûr possible d'avoir plusieurs lignes et si j'ai assez d'idées de nouvelles pages pour équilibrer les deux, je remettrais la page dédiée au groupe "Arashi".

- J'ai regroupé les pages d'index des Tanpatsu et les J-dramas. Ils restent séparés par une indication mais seront dorénavant répertoriés sur la même page.

- Une nouvelle page "Films autre pays" est apparue. Pour le moment il n'y a aucune fiche de disponible mais cela ne saurait tarder. J'ai créé cet index dans le but de mettre mes critiques sur des films américains remake de films asiatiques, ou de films où des acteurs asiatiques jouent dedans. Vous y trouverez aussi des critiques de films indiens, bien que jusqu'ici je n'en ait vu que très peu.
EDIT : en y pensant, je pourrais aussi mettre dans cet index les films "mixtes", japo-coréens par exemple...Du coup est-ce que je change "Rainfall" et "P" de catégorie ?

- Ajout d'un libellé "Culture" : de temps en temps je pourrais développer un point de culture en rapport avec les films visionnés. Des liens seront inclus dans la fiche du film mais vous pourrez accéder à tous les points "culture" par cette rubrique. Vous pouvez déjà y trouver le conte coréen "Rose et Fleur Lotus", qui a inspiré le film "2 sœurs".

- Ajout d'un lexique. Vous trouverez un lexique avec les termes sur le blog et surtout les termes en rapport avec le cinéma asiatique, enfin seulement le cinéma japonais pour le moment.

- Cette semaine plusieurs ajouts de fiches d'acteurs japonais : 
et coréens :

Vous pouvez aussi voir les vignettes des acteurs que j'ai prévu de faire prochainement. Si vous avez des préférences, n'hésitez à me faire savoir, je les passerais en priorité !! ;)



EDIT 24.02.2012 : 
- Ajout des lectures romaji des titres pour que tout le monde puisse lire les prononciations étrangères.
- Ajout des réalisateurs dans les fiches en vu de futures fiches consacrées aux réalisateurs de films.
- Ajout de listes de tous ce que j'ai vu. Disponibles sous les indexes.
- Les Vignettes des films coréens sont enfin toutes prêtes, postées et fonctionnelles !



Note : Bien qu'il est peu probable que ça vous concerne directement, je tenais à vous dire que je prépare aussi une version anglaise et une version japonaise du blog. Mais j’attendrais d'avoir assez d'articles pour les ouvrir et cela prendra du temps. Traduire n'est pas une mince affaire et ma priorité restera toujours ce blog-ci !

English and Japanese version coming soon...


Bonne nuit tout le monde ! A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire