Série en cours : Aucune

dimanche 22 janvier 2012

謎解きはディナーのあとで - Nazotoki wa diner no ato de


Nazotoki wa diner no ato de (2011)

 
Pays : Japon / Genre : Comédie, Policier / 10 épisodes + 1SP + 1 Film


Résumé : Kageyama est un majordome travaillant pour Reiko Hosho, une riche héritière. Reiko débute dans la police et ne brille pas par ses capacités de déduction. De ce fait, elle compte sur Kageyama pour l'aider à résoudre les affaires. De son côté, Kageyama n'a pas peur de dire ce qu'il pense de Reiko, quitte à être tranchant.




Avis :  Un drama sympathique.

Des incrustations style mangas donnent un côté dessin animé plaisant, tout comme les escapades dans l'imaginaire de Reiko ou encore le comportement complètement décalé du détective. Une mise en scène et un montage original !


Nazotoki tourne autour de trois personnages : Reiko la riche héritière, Kageyama le majordome et Kazamatsuri le détective. Reiko est apprentie détective mais n'est pas capable d'avoir un raisonnement poussé et c'est Kageyama qui à chaque fois résout les affaires. Les moments de l'enquête de Reiko sont ellipsés et ce n'est que le soir pendant le diner que celle-ci en parle à Kageyama et c'est donc par des flashbacks de la journée que l'on découvre ce qui s'est passé. Alors ce processus peut parfois être frustrant car on a l'impression d'être évincé de l'affaire et on s'impatiente car ce qui nous intéressait on l'attend toujours... 
Heureusement que notre cher majordome est là car ce n'est pas le détective, complètement à la masse et obnubilé par son image, qui pourra résoudre l'affaire ; bien que malgré lui il mette en évidence certains faits révélateurs. Ce détective campé par Kippei Shiina est vraiment excellent, je n'ai pas du tout reconnu l'acteur de Rainfall...

-Attention spoilers-

L'épisode 9  m'a fait un peu car il prend une tournure complètement inattendue et à la fin on est persuadé que Kageyama a un passé sombre qu'il cachait jusque là... difficile à croire car rien ne laissait présager ce twist... d'autant plus que l'ambiance est très comico-manga. Puis on se rend compte dans l'épisode suivant qu'en réalité Kageyama était lié à l'affaire d'une tout autre manière complètement saugrenue. Bref c'était juste pour nous faire peur et je n'ai pas vu l'intérêt d'une telle tromperie. C'est vraiment faire du suspense pour du suspense. On nous met dans tous nos états, on se prépare au pire et finalement RIEN. L'épisode final se finit donc comme tous les autres mais sur une note naïve d'un conte de noël.

-Fin spoilers-


En bref, une série d'enquête amusante une fois par semaine.




Nazotoki wa diner no ato de  CM (sous-titres vietnamien)





     


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire