Série en cours : Aucune

dimanche 7 décembre 2008

고맙습니다 (Ko-mab-seub-ni-da) - Thank You


 Thank You (2007)



Drama coréen de 16 épisodes d'~1h
Réalisé par Lee Jae Dong en 2007.
Genre : Drame, Romance, Comédie.
 

Résumé : Le chirurgien Min Ki Seo apprend que sa femme Ji-Min est atteinte d'un cancer du pancréas. Avant de mourir celle-ci décide de rencontrer une personne à qui elle doit absolument parler. Il s'agit d'une enfant de 7 ans : Lee Bom, qui suite à une erreur médicale a contracté le virus du sida. Ne sachant pas si elle aura le temps de lui parler, Ji-Min demande à son mari de le faire pour elle après sa mort. Le jeune médecin vit très mal son départ et décide de ne plus jamais pratiquer la médecine. En travaillant pour sa mère, il se retrouve sur l'île où habitent Lee Bom et Young Shin, la mère de Bom. Le médecin arrogant et aigri voit rapidemment son coeur réchauffé par la présence de la jeune femme. Mais le retour de Choi Suk Hyun, le premier amour de Young Shin, pourrait venir tout bouleverser, d'autant plus qu'il semble être le père de Bom...


Cast : Jang Hyuk, Gong Hyo Jin, Seo Shin Ae,
Shin Sung Rok et Kim Sung Eun.


Avis : Un drama qui aborde un thème difficile, la maladie enfantine. Et une mère qui a dû élever seule son enfant et prendre soin du grand-père sénile. Une vie pour le moins difficile qu'elle affronte avec courage.

Les personnages de la famille sont attachants mais ne vous attendez pas à voir un "happy end" version comédie romantique car ce drama se situe davantage au niveau du drame. Pourtant malgré tous ses moments difficiles, le drama arrive à ne pas rendre lourd et pesant le côté dramatique. Une fraîcheur se dégage des deux actrices principales qui forment un duo harmonieux. Le drama n'a pas réellement de fin, ni de conclusion, la vie continue. J'avoue que ce côté là est un peu frustrant car on imagine toujours que l'héroïne trouvera son "prince charmant" et que tout ira mieux pour elle ensuite. Mais ce n'est pas parce que c'est inhabituel que c'est anormal et on peut très bien être heureux sans être en couple ;) Une jolie fin finalement qui laisse la porte ouverte à l'avenir. Une leçon de vie.

Luna Izumi




OST MV






2 commentaires:

  1. Merci beaucoup Izumi pour tes traductions, ça doit être un travail dur et long de faire ça!

    Je suis en train de regarder Thank You, que j'aime beaucoup pour l'instant (sans doute en grande partie parce qu'il y a la merveilleuse Gong Hyo Jin...!)!

    Voilà, juste un petit passage pour te dire merci, et bon courage (je trouve ça important...) pour la suite!

    (et tu habites Nantes, c'est vrai?...Le monde est si petit...!)

    RépondreSupprimer
  2. Contente que la série te plaise ! Oui il faut beaucoup de courage mais surtout du temps !! Ce que je n'avais pas cette année alors j'ai passé le relais à Muriell qui a maintenant fini les traductions ! ^^

    RépondreSupprimer