Série en cours : Aucune

jeudi 23 août 2018

ラブリラン - Love Rerun


Love Rerun (2018)

 Japon / Romance / 10 épisodes
Cast : Nakamura An, Furukawa Yuuki

Résumé : Minami Sayaka est graphiste dans une entreprise de communication, à 30 ans elle est toujours célibataire car secrètement amoureuse de Ryosuke, son ami d'enfance. Mais celui-ci est en couple, et Sayaka apprend qu'il va bientôt se marier. La jeune femme se réveille alors le lendemain dans l'appartement de Shohei, un homme séduisant qui lui annonce qu'ils vivent ensemble depuis 3 mois. Sayaka ne se souvient de rien... Elle cherchera dès lors à retrouver la mémoire et à comprendre quelles sont les raisons de son amnésie. (Nautiljon + Izumi)

Qui est l'homme dans mon lit ?

Sayaka se réveille un jour et découvre qu'elle vit avec Shohei, un homme qu'elle ne connait pas. Il lui dit que cela fait maintenant trois mois qu'ils vivent ensemble et qu'ils devaient se séparer. Selon cet homme, Sayaka avait bien changé et il était tombé amoureux de la jeune femme qui s'est battue pour changer. Mais voilà, elle a tout oublié et se retrouve avec la personnalité qu'elle avait avant de sortir avec Shohei. Bond dans le temps ? L'histoire intrigue et les ressorts scénaristiques peuvent être intéressants.

Les premiers épisodes accrochent, on cherche à comprendre pourquoi Shohei est si froid, on transpire pour la pauvre Minami qui doit faire face à son travail alors qu'elle ne l'a jamais fait avant et doit gérer ses sentiments revenus trois mois en arrière. On veut aussi savoir à quoi est dû ce bond dans le temps !
Mais très vite on tombe dans le classique trio amoureux. Un trio qui se forme de façon totalement "sortie de nulle part" par un revirement sentimental de son ami d'enfance totalement inattendu (et surtout peu crédible).  Pas d'explication fantastique pour le bond dans le temps, qui se révèle être une simple amnésie due au choc de la séparation.

L'actrice principale, Nakamura An, que je ne connaissais pas, m'a apporté un petit moment de fraîcheur de ceux que l'on ressent en découvrant de  nouvelles têtes. Mais son personnage finit par agacer car l'actrice arbore toujours la même expression perdue et cette face de fin du monde. Furukawa Yuki est impassible et on aimerait parfois voir des expressions sur son visage. On se sent pas autant d'alchimie entre les deux personnages principaux qu'entre son personnage à lui et la rivale de Minami. Ce qui est un peu préjudiciable.

J'ai beaucoup aimé l'idée de base et j'ai quand même suivi avec intérêt tous les épisodes, mais quelle dommage d'en avoir fait un drama si basique alors que l'histoire pouvait explorer d'autres sentiers moins communs. Et la fin... quelque peu ennuyeuse... et tellement classique...
Izumi


Trailer
     

 



Dispo en import  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire