Série en cours : Aucune

jeudi 16 août 2018

공동경비구역 (gongdong gyeongbi guyeok) - JSA (JointSecurity Area)


JSA - Joint Security Area (2000)

 Japon / Guerre, Drame / 1h47
Réalisateur : Park Chan-Wook
Cast : Lee Byung-Hun, Song Kang-Ho, Lee Young-Ae, Kim Tae-Woo, Shin Ha-Kyun

Résumé : Dans un poste de garde situé du côté nord de la zone commune de sécurité (Joint Security Area) séparant les deux Corées, deux soldats de l'armée nord-coréenne sont tués par un soldat du sud, qui prétend avoir été fait prisonnier. Cette affaire trouble donne lieu à un incident diplomatique majeur. Afin d'apaiser la crise, la commission de supervision des nations neutres envoie Sophie E. Jean, Suissesse d'origine coréenne, pour enquêter sur le terrain. (Wikipédia)

Frontière invisible
 
Je ne m’attendais pas du tout à ce genre de film et j'ai terriblement accroché !

Une enquête a lieu dans un contexte tendu sur la zone comme une de sécurité entre les deux Corée. Très vite, des flashback viendront nous raconter les évènements précédant le drame. Une histoire d'amitié au delà des frontières psychologiques, dans une ambiance où chacun marche sur des œufs. Les personnages sont attachants et le final d'autant plus déchirant.

Il y aurait sans doute beaucoup de choses à dire au sujet de ce film, mais d'autres s'en sont chargés avant moi avec le poids de leur connaissance. Je ne vais donc pas en ajouter davantage.

"JSA" est un film très touchant, qui laisse un petit goût amer. A voir Absolument !!
Izumi
Vu au cinéma en version restaurée.


Trailer
      

 
 




Dispo en France   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire