Série en cours : Aucune

vendredi 24 février 2012

CONTROL~犯罪心理捜査~ (Control - hanzai shinri sousa) - CONTROL


Pays : Japon / Année : 2011/ 11 épisodes
Cast :  Matsushita Nao / Fujiki Naohito / Yokoyama Yu 

Résumé : Après un incident, une jeune policière un peu tête-brûlée est transférée dans un service à part de la police criminelle. Elle va devoir travailler avec un brillant psychologue excentrique au caractère difficile ainsi qu'avec un jeune policier qui est amoureux d'elle depuis leur période de formation mais trop timide pour se déclarer. Leurs personnalités atypiques mais complémentaires vont leur permettre de résoudre de nombreuses enquêtes.




Avis : Un drama très moyen. Par où commencer ? 

   L'actrice principale se force trop pour paraitre sérieuse et enthousiaste et n'est donc pas du tout crédible. Son jeu est particulièrement moyen (pour ne pas dire mauvais). 
 
Le personnage du prof psy aurait pu être intéressant mais c'est pareil on sent que ses interventions sont forcées. Je m'explique. Au début personne ne croit en lui, aucun policier ne veut de lui. Ensuite on sent bien que les scénaristes essayent de lui donner un rôle important, et donc tous les policiers à chaque interrogatoire regarde intensément notre psy pour savoir ce qu'il a compris et détecté. Parce que bien évidemment, il est le seul à pouvoir voir tous ces signes. Je pense qu'un policier qui a du métier, même s'il n'est pas psy, est capable de voir ces petits signes qui trahissent. Et puis dans ce genre de section, mieux vaut avoir une petite formation psy, non? Bref, on fait passer les policiers pour des nuls afin de valoriser l'importance du personnage du professeur et ça sonne artificiel autant que ses explications (heureusement que l'acteur a une certaine présence). Pareil pour notre héroïne qui semblait avoir été mise au placard mais qui finalement est très bien intégrée et résout toutes les affaires. Sans oublier sa petite leçon moralisatrice à la fin, renforcée par les gros plan de son coéquipier qui la regarde. Oui, car les personnages se regardent beaucoup. Sans doute une intention du réalisateur pour nous focaliser sur le côté psychologie dont veut se parer l'histoire mais qui reste toujours, très artificiel. Au lieu de penser par eux-mêmes les personnages se demandent toujours ce qu'il y a dans la tête de l'autre..."Tremblez criminels, je peux lire en vous"

   La série se regarde sans grandes surprises, ni grandes émotions. Les histoires sont pour la plupart très prévisibles. Même pas d'évolution du côté sentimental. -Attention spoilers -  La série se clôture lorsque Segawa arrête enfin le criminel qui a tué son père,  ce qui est encore une fois trop prévisible et bien trop facile pour clore une série. L'élément artificiel placé là pour créer la chute de l'histoire. -Fin spoilers -  Finalement, j'avoue avoir regardé la série jusqu'au bout pour les beaux yeux de Yokoyama Yuu, le personnage de Teranishi qui veille sur Segawa. Mais à bien y regarder, on aurait plutôt envie de le protéger lui.

   Tout dans cette série sens l'artificiel et il est difficile de se sentir concerné. Un drama sans saveur ni exotisme.

Ah ! J'allais oublié de parler de la chanson thème du drama ! Le leitmotiv est vraiment sympa !! La chanson s'appelle Ginga no Hoshikuzu et est interprétée par Keisuke Kuwata qui avait fait la chanson de proposal daisakusen... Allez l'écouter sur internet ;)

Luna Izumi   


Control CM





   

   



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire