Série en cours : Aucune

samedi 25 février 2012

아카시아 (A-ka-si-a) - Acacia


Acacia (2003)
 Impor
 
Pays : Corée du Sud / Durée : 1h 44
Réalisation et Scénario :  Park Ki-hyung
Cast : Shim Hye-jin

Résumé : Mi-sook et Do-il sont mariés et vivent heureux dans une belle demeure. Comme ils n’arrivent pas à avoir d’enfants, ils décident d’adopter le jeune Jin-sung. Quelques semaines après l’arrivée de ce dernier, Mi-sook tombe finalement enceinte et donne naissance à son propre petit garçon. Négligé de plus en plus par sa famille adoptive, Jin-sung développe un sentiment profond d’affection à l’égard de l’acacia planté dans leur jardin. Lors d’une nuit pluvieuse, Jin-sung disparaît mystérieusement. Depuis ce jour, l’acacia est en fleur et des événements étranges ont lieu...


L'enfant maudit

Mitigée... je ne sais pas trop quoi en penser, par moments il m'a laissée indifférente pourtant il y a une bonne ambiance surtout au début de l'histoire.

Un couple qui ne peut pas avoir d'enfant décide d'adopter un petit garçon. L'enfant n'arrive pas à s'intégrer et voue une fascination étrange pour l'arbre du jardin. Finalement la femme tombe enceinte et le couple délaisse l'enfant.

L'ambiance nous plonge dans un climat angoissant et inquiétant. On peut comprendre ce que ressent le gamin mais on se demande quand même s'il est bien normal... il fait un peu peur... Et parce que les parents ne s'occupent pas très bien de lui... ça tourne au drame... Dans cette seconde partie du film, les changements de comportements sont trop brutaux. Les parents sombrent dans la folie et on se demande comment ils en sont arrivés là. On est un peu perdu.

J'ai aimé certains plans avec l'arbre et l'ambiance, mais le reste me laisse un peu indifférente. On nous pousse à croire certaines choses pour finalement nous dire "non ce n'est pas ça"... on se perd, on se sent trimballé et on ne comprend pas du tout où veut en venir l'histoire au-delà de ce que l'on a déjà compris. Tout ça pour arriver à un final entre drame et fantastique que l'on avait déjà deviné depuis longtemps. 

En résumé, un film avec de jolies images mais qui, malgré une ambiance angoissante certaine,  trimballe le spectateur sans réussir à le convaincre.
Luna Izumi    

Trailer vo





Disponible en dvd en Import 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire