Série en cours : Aucune

dimanche 19 février 2012

6時間後に君は死ぬ


6 jikan go ni kimi wa shinu (2008)


Pays : Japon / Durée : 1h 56
Réalisateur : Kokawa Kazuya / Scénario : Takano Kazuaki  / Musique : Endo Koji 
Cast :  Tsukamoto Takashi / Youko Maki

Résumé : Un jeune homme a le don de voir la mort des gens.



Tic Tac Tic Tac... L'heure approche...

J'ai eu l'impression de me retrouver dans un de ces jeux vidéo d'enquête dans lesquels je me retrouve toujours bloquée!! On questionne les gens et mène l'enquête mais on ne trouve rien (ça c'est moi) et l'heure fatidique qui se rapproche dangereusement !


Le héros a des visions mais il ne peut pas en avoir quand il en a envie. Ça change de ce que l'on voit depuis quelques temps où le héros arrive toujours plus ou moins à orienter ce qu'il veut voir (je pense à la série américaine "Dead zone" par exemple). 

"6 jikan ato ni kimi wa shinu" est séparé en deux parties. C'est intéressant mais j'ai trouvé la coupure trop marquée. Pas gênant outre mesure sauf quand on s'est cru devant un film et qu'on réalise qu'en fait c'est un tanpatsu. Dommage mais pas tellement préjudiciable.

Le suspense prend bien. L'éternelle question : Existe t-il un destin prédéfinit ? Pourrait-on changer le destin si on connaissait l'avenir ? Et si on changeait un élément, cela n'entrainerait-il pas d'autres conséquences plus fâcheuses ? Au départ on doute de tous les gens qui entourent la jeune femme.

A un moment je me suis dit "rien d'extraordinaire", et en plus on revient à des considérations réelles... mais ça permet de se sentir davantage proche des personnages. Et il y a des moments où on a envie de leur dire "allez faites quelque chose !!" => les petites choses du scénario qui chiffonnent... 
 Je dis ça mais en fait j'étais à fond dedans c'est sans doute pour ça que j'avais envie de les aider...


En bref, un film léger, intéressant et bien sympathique.


Luna Izumi     









Disponible en dvd en Import  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire