Série en cours : Aucune

mardi 24 janvier 2012

星に願いを (Hoshi ni negai wo) - Night of the Shooting Stars


Night of the Shooting Stars (2003)

 
Pays : Japon / Genre : Romance, Drame, Fantastique / Durée :1h 46
Réalisateur : Shin Togashi 

Cast : Yuko Takeuchi /  Yu Yoshizawa


Résumé : Suite à un accident, Shogo a perdu la vue et la parole. Il a fait sa rééducation sous la surveillance de l’infirmière Kana Aoshima avec qui il tisse des liens étroits. Alors qu’ils commençaient à faire des projets, Shogo est victime d’un second accident. Au moment même de sa mort, une étoile filante passe et lui donne la chance de pouvoir vivre quatre jours de plus sous une autre identité... 


Avis : ...

Comme toujours Yuko takeuchi me ravit. Elle a ce quelque chose de spontané et naturel qui fait que je prends systématiquement plaisir à la voir dans les rôles qu'elle interprète. Le rôle masculin est tenu par Yoshizawa Hisashi (ou Yoshizawa Yu) qui a entre autre joué dans Bloody Monday. Ce qui est curieux c'est que l'acteur m'a semblé plus âgé dans ce film que dans Bloody Monday alors que la série a été tournée bien après ce film datant de 2003.

-Attention spoilers-
 
L'histoire de ce film est assez cruelle. Prendre un héros qui n'a pas eu de chance et qui après son accident est resté muet et aveugle pour ensuite lui faire avoir un second accident mortel cette fois et ensuite le faire revenir dans le monde des vivants pour qu'il se rende compte de ce qu'il a perdu... C'est vraiment de l'écharnement ! Et un peu trop énorme pour que l'on pense que tout ces enchaînements sont naturels et non scénaristiques. 

Dans la forme, ce film me fait vraiment penser à Yomigaeri. Jusqu'à sa fin où les deux héros se retrouvent enfin mais où le jeune homme disparaît brutalement, s'envolant avec lui nos derniers espoirs d'une jolie fin tirée par les cheveux où ils auraient prié l'étoile filante ensemble et auraient fini leur vie côte à côte.

Les moments de complicité entre les deux personnages sont vraiment attendrissants et on peut facilement s'identifier dedans. Mais cela ne consolide pas tout. Finalement ce film est un petit concentré de cruauté mêlant drame et tendresse...Pas forcément indispensable si on a vu Yomigaeri...




Je n'ai pas trouvé de trailer mais voici un lien youtube vers 
une chanson de la bande-originale du film : 





Disponible en dvd en Import 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire