Série en cours : Aucune

samedi 2 janvier 2021

기술자들 (Gisuljadeul) - The Technicians

The Technicians (2014)
Aka : The Con artists

  Corée du Sud / Braquage / 2h00
Réalisateur : Kim Hong-Sun
Cast : Kim Woo-bin, Lee Hyun-woo, Ko Chang-seok

 

Braquage à la coréenne

 
Lorsque j'ai lancé le film et que j'ai vu de quoi il retournait, je m'attendais à voir un film comique à la coréennes, traitant du sujet des braqueurs... et j'étais septique. Puis à un moment, je ne saurais dire quand exactement, j'ai complètement oublié mes à priori pour me laisser emporter par l'histoire.

On peut dire que le scénario est tout ce qu'il y a de plus classique. Des petits braqueurs, dont certains supers doués dans leur domaine, prévoient un gros coup et c'est parti pour l'élaboration de plans élaborés permettant de contourner les systèmes de sécurité mis en place. Classique mais pourtant.. on se laisse emporter. Les couleurs sont belles, c'est très bien raconté et les acteurs sont bien dans leurs rôles. On frémit même avec les personnages, on se réjouit avec eux à la fin et on aime la scène finale en happy end accompagnée d'une musique parfaitement adaptée (elle m'a donné un sentiment de satisfaction "ah tout est bien qui finit bien", "ah une autre aventure commence").

Un très bon film. Je le recommande pour une soirée sans prise de tête et palpitante ;)

Izumi

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire