Série en cours : Aucune

mercredi 9 décembre 2020

The Craft: Legacy - The Craft - Les Nouvelles Sorcières


The CRAFT : les nouvelles sorcières (2020)

  Etats-Unis / Fantastique / 1h35
Réalisateur : Zoe Lister Jones



Petites sorcières Grosse déception

Très décevant reboot du premier film qui m'avait tant enchanté en son temps... J'ai pourtant eu un espoir à un moment donné où l'intrigue allait peut-être apporter ce qu'il faut de relief mais cet espoir s'est vite essoufflé :(

Tout semble assez superficiel. En ce moment c'est à la mode de dire "regardez mon film défend le féminisme et les minorités"... Ça se veut moderne... Tellement maladroit que ça en devient ridicule. 

L'histoire avec le père est très obscure. On n'apprend pas grand chose sur lui et sa "secte", ni sur les frères. Puis finalement il s'avère être le méchant à vaincre... il s'en prend à l'héroïne et finalement il n'était pas trop difficile à vaincre alors qu'il a de la bouteille pourtant. Et cet effet d'aura de couleur à la mode "power ranger" quelle dommage... 

Evidemment, ayant été très fan du premier opus et de son lot de magie, j'ai été très déçue... Dans le film d'origine, on en apprend vraiment sur chaque sorcière. Chacune a ses motivations et un but. Les effets en retour sont inquiétants et finalement, seule leur envie de pouvoir et de contrôle les met en danger. On sent une menace. Là où dans ce seconde opus, on comprend à peine que le père est sorcier, où je n'ai rien retenu sur les héroïnes...

Je voulais revivre la magie... Je regarderai à nouveau le premier.

Izumi

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire