Série en cours : Aucune

mercredi 14 mars 2018

東京喰種 (toukyou guuru) - Tokyo Ghoul


Tokyo Ghoul (2017)

Japon / Horreur / 1h59
Réalisateur :
Cast : Kubota Masataka, Shimizu Fumika, Suzuki Nobuyuki, Sakurada Hiyori, Aoi Yū, Oizumi Yo

Résumé : Le timide Ken Kaneki a enfin rendez-vous avec la jolie Rize. Malheureusement, son rendez-vous tourne au cauchemar lorsqu'elle essaye de le manger. A l'hôpital, Kaneki est sauvé par une greffe d'organe effectuée par un médecin peu scrupuleux des procédures. Les organes de Rize ont servi à l'opération et Kaneki est désormais mi-Goule, mi-Homme. Il plonge alors dans le monde sombre et cruel des Goules. (LunaIzumi)


Super Prédateur

Et s'il existait des créatures se nourrissant de chair humaine... des créatures à l’apparence humaine, ou presque, se nourrissant d'humains par nécessité? Kaneki était un être humain ordinaire, au courant de l'existence des Goules comme toute la population, mais il n'imaginait pas qu'il en croisait tous les jours dans le café qu'il aime tant. Lorsque son rendez-vous romantique tourne au cauchemar, sa vie change et il se retrouve à devoir se nourrir de chair humaine à son tour. Il entre dans le monde des goules.

"Tokyo Ghoul" n'est pas sans rappeler le film "Parasyte" de 2015. Dans les deux films, le héros fait une expérience douloureuse et se voit transformé en une créature moitié humaine et moitié monstre. La question entre le bien et le mal est toujours au centre des tergiversations. (Attention la suite comporte quelques spoilers) Suite à sa transformation, le héros est tout de suite épaulé par de "gentilles" goules qui le guident dans sa nouvelle vie. "Gentilles" car elles se nourrissent de cadavre de suicidés et aident les autres Goules qui ne souhaitent pas tuer à se nourrir. Finalement, cela nous enlève un peu le côté dangereux de l'expérience qu'aurait pu faire le héros et nous place directement dans un sentiment de "confiance".

En parallèle, Kaneki fera la rencontre de la brigade "anti-goules" qui extermine sans distinction toutes les goules, allant jusqu'à tuer une mère de famille. Le type de la brigade est bien décidé à traquer les goules et utilise les armes des goules contres elles. On ne connait rien de lui et de son passé, sa détermination semble venir d'une pulsion meurtrière à la limite de la folie... peut-être pour obtenir plus de pouvoir en s'emparant de celui des goules, mais ses intentions et motivations restent floues. A côté de lui, les goules paraissent toutes gentilles. On n'a donc aucun mal à choisir son camp, puisque les humains sont représentés par un personnage qui ne semble pas l'être et à qui l'on arrive pas à accrocher. Son collègue, lui, suit les traces de son mentor mais a une personnalité plus posée, on sait que ses parents ont été mangés par des goules et qu'il souhaite débarrasser le monde de ces monstres. Kaneki l'épargnera et on imagine que suite à cela, l'homme de la brigade remettra en perspective la notion de bien et de mal et que sa relation avec le monde des goules va évoluer dans les prochains films. S'il y a bien, comme je le suspecte, une suite de prévue. En effet, le film prend le temps de présenter ses personnages, il est comme une amorce dont on attend la suite. Parfois un peu long mais intéressant.
Luna Izumi


Trailer
     
 




Dispo en import  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire