Tomorrow (2010)
Cast : Takenouchi Yutaka, Kanno Miho, Ogawa Tamaki, Kurokawa Tomoka, Kishibe Ittoku
Résumé : Kohei Moriyama a quitté son travail de médecin il y a 8 ans suite à un incident. Il est maintenant employé de Mairie dans une petite ville. Un jour, il fait la connaissance d'une jeune infirmière passionnée qui souhaite défendre son hôpital contre une fermeture imminente. Moriyama reprend sa blouse de médecin pour l'aider à réhabiliter l'hôpital. (LunaIzumi)
Attention, tu vas peut-être mourir demain !
"Tomorrow" raconte l'histoire de Moriyama, un ancien médecin qui, suite à une erreur médicale, quitte le métier puis erre dans le pays et fini par se poser dans une petite ville où il devient employé de mairie. Il fait très bientôt la connaissance de Tanaka, une jeune infirmière qui souhaite sauver l'hôpital menacé de la fermeture. Les talents cachés de Moriyama se révèlent lorsqu'une situation d'urgence le contraint à intervenir. Touché par la détermination de Tanaka, il décide de redevenir médecin et de l'aider à réhabiliter l'hôpital.
Les deux personnages principaux du drama sont attachants, certains personnages secondaires le sont aussi. Dès le départ, on comprend que la personne décédée de l'erreur médicale de Moriyama est la mère de Tanaka. Et là on tremble pour leur complicité naissante. Mais le scénario prend tous les chemins faciles au détriment de la cohérence. Attention ce qui suit dévoile les intrigues des épisodes! Ce qui aurait pu être une trame intéressante de l'histoire est bien vite désamorcée car on apprend que ce n'est pas Moriyama qui est à l'origine de l'erreur médicale...On a l'impression d'avoir été trompé à ce sujet dès le départ. Mais ce qu'il y a de plus flagrant et qui nuit irrémédiablement à la crédibilité du drama, ce sont les successions de maladies graves ou d'accidents qui arrivent aux proches de l'hôpital:
A commencer par la sœur de Tanaka qui tombe gravement malade et va peut-être mourir...
Puis, la nouvelle gestionnaire tombe dans les escaliers et va peut-être mourir...
L'infirmière en chef souffre (ne le dit pas au médecin, logique :/ ) et doit se faire opérer sinon, elle va peut-être mourir...
La femme de Mr Sendou (que l'on avait jamais vu avant!! On imagine mal Sendou marié vu le personnage... mais c'est une autre histoire), arrive à l'hôpital, s'effondre... et va peut-être mourir...
Enfin, quoi de mieux pour faire changer d'avis le maire adjoint que d'envoyer sa fille à l'hôpital avec un besoin urgent d'opération... sinon elle va mourir...
Sans oublier Tanaka qui est blessée lors d'un accident et qui va peut-être mourir...
Franchement à leur place, je me demanderais si l'air de l'hôpital est sain... ou s'ils ne sont pas les cibles d'une grande malédiction !!!!! Vous comprenez bien que rien qu'avec ces nombreuses coïncidences, la seule chose qui vient à l'esprit du spectateur c'est "N'importe quoi!", ou "Comme par hasard...".
Il y a aussi, l'infirmière qui rompt le secret médical, des malades que l'on fait disparaitre parce qu'ils seraient trop difficiles à gérer dans la suite de l'histoire etc... Alors qu'est-ce qui a fait que j'ai continué la série jusqu'au dernier épisode? Sans doute l'actrice principale qui est très agréable à suivre et naturelle. Mais je ne recommande pas cette série.
Note : Attention aux sous-titres français, parfois incohérents (mauvaise traduction).
Luna Izumi
OST Ending
Dispo en import
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire