Série en cours : Aucune

mercredi 21 février 2018

あなたの隣に誰かいる - Anata no tonari ni dareka iru


Anata no tonari ni dareka iru (2003)

Japon / Mystère, Fantastique / 10 épisodes
Cast : Natsukawa Yui,  Yusuke Santamaria, Ikariya Chosuke, Yamada Natsumi, Kitamura Kazuki

Résumé : Azusa, Ôtaro et leur fille Suzu héritent d'une charmante maison à la campagne. Ils décident de s'y installer mais très vite, des évènements étranges se produisent. A commencer par le comportement étrange des gens du voisinage, une vieille dame sans abri qui profère d'inquiétantes prédictions et un voisin qui ressemble à s'y méprendre à un homme qu'Azusa a connu. Les nerfs de la jeune femme sont mis à rude épreuve et la vie de famille tranquille se transforme peu à peu en cauchemar. Parallèlement, un juge à la retraite enquête sur une ancienne et mystérieuse affaire... (Résumé de LunaIzumi)


"Mais tout le monde est fou ici..."

"Anata no tonari ni dareka iru" est une très bonne surprise. Le thème est assez peu commun et l'ambiance est toute particulière. Dès l'arrivée de la petite famille, nous avons à faire, d'un côté, aux voisins très caricaturaux et très intrusifs, et de l'autre, à la vie de famille dans la maison, une demeure qui semble hantée. Mais l'est-elle vraiment? Azusa, qui voit régulièrement un psychiatre, n'imagine t-elle pas des choses? Petit à petit la tension monte et le passé si longtemps enfoui refait surface.
Il sera dur de parler davantage de ce drama sans en dévoiler tout ce qui fait son charme inquiétant.

Les épisodes suivent une trame unique tout en suivant la vie de tous les jours de la petite famille. Le suspens fonctionne bien et on ne sait jamais comment vont tourner les évènements. Le spectateur ne sait plus si Azusa a toute sa tête, ne sait pas quoi penser de ce voisin aussi effrayant qu'attirant et se retrouve entrainé dans une histoire aussi inquiétante que délirante. On peut se sentir un petit peu perdu car l'histoire s'octroie la liberté de partir dans toutes les directions qui lui plaisent, quitte à nous servir des évènements improbables. Il faudra donc accepter de se laisser porter par l'histoire sans en comprendre tout de suite les tenants et aboutissants, et se dire que dans le monde dans lequel la petite famille vit, tout est possible


"Anata no tonari ni dareka iru" est un drama atypique qui vaut vraiment le détour par son ambiance et son histoire originale. 
Luna Izumi

Note Personnelle : Attention Spoilers - Il y a juste un passage qui m'a semblé injuste. Lorsque Azusa est blâmée pour avoir détruit sa famille par son aventure, alors que le père aussi trompe sa femme de son côté. Toute la responsabilité est rejeté sur la femme qui ne bronche pas (alors qu'elle sait pour l'aventure de son mari) et le mari se garde bien de dévoiler son secret.


Extrait+Opening



 
     

  
Dispo en import  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire