Série en cours : Aucune

lundi 2 mai 2016

잉여공주 (Ingyeo Gongjoo) - Surplus Princess


Surplus Princess  (2014)


Aka : The Mermaid

Corée du Sud / Fantastique, Comédie Romantique / 10 épisodes

Cast : Jo Bo-Ah, Song Jae-Rim, Ohn Joo-Wan, Park Ji-Soo

Mon Résumé : Kim Ha-Ni est une sirène moderne qui adore surfer sur son Smartphone. Elle tombe amoureuse d'une star humaine du petit écran : le chef cuisinier Kwon Shi-Kyung. Alors qu'elle assistait discrètement au tournage d'une de ses émissions, le jeune homme tombe à l'eau. Elle lui sauve la vie en lui volant un baiser. Suite à cette rencontre, elle décide de rendre visite à un étrange personnage qui lui permettra de prendre forme humaine. Le contrat est passé, Ha-Ni a 100 jours pour se faire aimer de l'élu de son cœur et garder ses jambes. Mais si jamais elle ne trouve pas le véritable amour avant la date fatidique, Ha-Ni disparaîtra... (LunaIzumi)

La Petite Sirène Insolente... adorable?

Le drama commence sur une plage devant un soleil couchant. Une jeune femme nous dit que cela fait 100 jours aujourd'hui et qu'elle n'oubliera jamais les moments passés sur Terre. Tout de suite, on comprend que la fin de l'histoire est destinée à se calquer sur le conte d'Andersen et non sur celle de la version Disney. Puis le ton change brusquement et ce que l'on croyait être une histoire fantastique sérieuse et grave s'avère être tout l'inverse! ... et ce n'est pas peu dire...

Le ton devient extrêmement léger et ultra comique. Des incrustations dessinées et écrites viennent souligner davantage le genre en donnant au drama un effet bande-dessinée. Le surjeu est au rendez-vous et on reste perplexe.

Cela ne correspondait pas du tout à ce que j'attendais. J'ai tout de même continué la série en accélérant certains passages car le public visé est clairement un jeune public. 

Le personnage de Ha-Ni est très naïf et très maladroit mais avec un tempérament de feu. Difficile de cautionner ce petit côté peste. La jeune fille est directe et sautille de joie dans tous les sens devant son bien-aimé, et devient un requin détestable devant sa rivale. Autour d'elle, des personnages sympathiques en recherche d'emploi et le prince charmant au sourire éclatant.

Il y a des choses intéressantes. La série est pleine d'énergie positive et de dynamisme. La bande originale est très jolie. Elle fait référence à d'autres productions cinématographiques comme le film américain "Terminator" pour ne citer que lui. Sa naïveté ramène aux premiers émois et comme toujours les acteurs sont agréables à regarder. Même en n'étant pas particulièrement en phase avec le drama, ces éléments sont susceptibles de séduire par intermittence.

Il n'est pas rare que deux hommes tombent sous le charme de l'héroïne, le fameux triangle amoureux. Souvent, l'un d'eux n'est pas recommandable ou fait de la peine car on voit très bien que l'héroïne ne l'aime pas vraiment. Dans "Surplus Princess" le schéma est un peu différent et original. Les deux hommes sont tous les deux attachants (même si c'était pas gagné au début pour la star des fourneaux qui correspondait parfaitement au stéréotype cité précédemment), l'héroïne est éperdument amoureuse de son prince et c'est rapidement réciproque, le triangle se forme très tard et est inattendu. Sur ce dernier point, je soupçonne la série de s'être arrêtée plus tôt que prévu. Les dramas comptant habituellement 16 épisodes et "Surplus Princess" en comptant 10.. Le dernier épisode voyant arriver des fins heureuses pour tous les personnages d'un seul coup... Et quand le rideau tombe, on repense à cette première scène du premier épisode. Était-ce la fin initiale prévue? (Et pourquoi elle ne se transforme pas, elle a les pieds dans l'eau?) 

C'est un peu dommage finalement... Il y avait de quoi faire avec une telle histoire...

"Surplus Princess" est un drama énergique, très bande-dessinée et très naïf. Il ravira peut-être les ados à défaut de convaincre totalement les adultes.
Luna Izumi

Note : premier drama que je regarde de la chaîne tvN
L'OST de Surplus Princess est à écouter! Oh Rain dro, Going Home, Ever New


Trailer
 
     

 
  
   



Dispo en import  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire