Water Boys, saison 1 (2003)
Cast : Yamada Takayuki, Moriyama Mirai, Eita, Ishii Tomoya, Ishigaki Yuma, Miyaji Mao,
Kashii Yuu, Tamaki Hiroshi, Aibu Saki, Tani Kei...
Kashii Yuu, Tamaki Hiroshi, Aibu Saki, Tani Kei...
Résumé : Deux ans après la célèbre prestation de natation synchronisée du lycée Tadano, Kankuro décide de créer à nouveau un club afin de participer au festival de fin d'année. Pour cela il doit tout d'abord réunir 5 membres à un moment où le conseil d'administration incite les jeunes à se concentrer uniquement à leurs études. Un parcours semé d'embuches pour nos lycéens déterminés à mener leur projet à son terme.
Des ados survoltés et de la bonne humeur
Le film "Water Boys" avait été un vrai plaisir et une vraie surprise regroupant tous les ingrédients d'une bonne comédie nippone! Il est évident qu'après une si bonne impression, je ne pouvais pas enchainer sur la série. J'ai donc attendu quelques années et le moment du visionnage de la série est finalement arrivé.
Il y a
quelques dramas comme celui-ci qui s'amusent à casser les préjugés sur
des sports ancrés dans les mentalités comme étant des sports féminins et
d'y faire participer des garçons. La natation synchronisée est un sujet qui peut facilement amener des
situations cocasses.
On aurait pu penser que la notoriété du spectacle du film aurait permis de constituer un club de natation synchronisée permanent dans la petite école mais voilà, deux ans plus tard, seul le club de natation est toujours là. Kankuro (Takayuki Yamada) est déterminé à créer à nouveau le club de natation synchronisée mais pour cela il doit réunir 5 membres et trouver un professeur référent. Même après avoir réuni les conditions nécessaires, ils devront se battre pour trouver un endroit où s'exercer puisque le club de natation occupe la piscine, les embûches seront nombreuses...
Le ton du drama est l'humour typiquement japonais, si vous n'êtes pas des habitués, il vous sera donc difficile d'y adhérer. Les acteurs sont énergiques et courent dans tous les sens à vous en donner le tournis. Leurs personnages sont attachants ce qui permet de suivre leurs aventures agréablement. Entre sport et préoccupations adolescentes, l'histoire s'offre le luxe d'une petite romance au travers trois personnages féminins, l'amie d'enfance de Kankuro (Miyaji Mao), son amie Kyoko (Kashii Yuu), très populaire et la jeune championne en natation synchronisée de l'école d'à côté (Aibu Saki). Des intrigues qui ne sont donc pas uniquement centrée sur le sport.
Le drama reprend exactement la trame du film. C'est une petite comédie sympathique pleine de bons sentiments et véhiculant les sempiternels messages d'esprit d'équipe et de persévérance desservis par des acteurs survoltés. Il y a un côté naïf agréable qui laisse à penser que tout est possible. C'est mignonnet et on aime ça. Le spectacle final leur aura demandé du travail (3 mois d'entrainement pour les acteurs) mais il clôture le drama avec énergie grâce à la bande son particulièrement entrainante.
Luna Izumi
------------------------------------------------------------
Lié à :
- Water Boys Saison 2 (2005)
- Water Boys 2005 Summer
------------------------------------------------------------
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire