Série en cours : Aucune

jeudi 27 août 2015

ガリレオΦ(エピソードゼロ) - Galileo: épisode 0


 Galileo: épisode 0 (2008)

Japon / Mystère, Enquêtes / 1h47
Réalisateur : Nishisaka Mizuki

Cast : Fukuyama Masaharu, Miura Haruma, Kitamura Kazuki, Sano Kazuma, Watanabe Ikkei, Shinagawa Hiroshi, Maya Miki, Fukui Hiroaki, Nagasawa Masami, Komatsu Ayaka, Karina
 
Résumé : Cette histoire se déroule 3 ans avant la série 'Galileo', c'est à dire 3 ans avant la rencontre de Yukawa et Utsumi. L'enquêteur Kusanagi Shunpei est sur une étrange affaire de meurtre en chambre close. Ayant du mal à la résoudre, il demande de l'aide à un professeur de l'université Teito qui ne lui sera malheureusement pas d'un grand secours. C'est alors qu'il tombe sur un des ses anciens camarades de classe et ami qu'il saura convaincre de l'aider, le brillant professeur Yukawa Manabu, aussi nommé Galileo l'Excentrique.



 Avis : L'épisode zéro nous montre la rencontre de Yukawa-sensei et le policier Kusanagi. Il s'agit donc de leur première affaire ensemble. C'est un bon épisode, une enquête classique qui nous permet de retrouver le personnage de Galileo et d'en apprendre davantage sur son passé commun avec Kusanagi.  

Au casting, on retrouve Miura Haruma en Yukawa-sensei jeune, ce qui ne manquera pas de réjouir les fans du jeune homme maintenant très populaire. Il reprend très bien les attitudes du personnage de sorte que l'on a aucun mal à voir qu'il s'agit de Yukawa-sensei. 
Kusanagi jeune est interprété par Sano Kazuma que j'ai déjà eu l'occasion de croiser dans le très joli drama de "Sunadokei" (Sand Chronicles) ou dans le film "Ikigami" et que l'on a pu vu voir dans d'autres drama tels que "Otomen". On a beaucoup plus de mal à imaginer qu'il est Kusanagi jeune car il semble moins excentrique. La logique voudrait qu'il le soit tout autant ou davantage au vu de son jeune âge.

A noter la présence de l'actrice Karina dans un rôle de gentille fille. Une bonne prestation mais on lui préférera des rôles plus pétillants et des personnages au caractère fort.

Le personnage de Utsumi nous manque un peu mais de nouveaux personnages étudiants sont introduits dont une jeune femme très assidue (interprétée par Nagasawa Masami) et qui, semble t-il, a un petit béguin pour son professeur. Un personnage remplaçant le vide laissé par Utsumi, si on peut le dire ainsi puisque Yukawa-sensei ne l'a pas encore rencontré. Elle suivra Yukawa-sensei dans son enquête.


Galileo : episode 0 est un épisode agréable à suivre.
Luna Izumi

---------------------------------------------------------------------
Lié à :                                                                                  
Galileo XX
Perfect number (Yonguija X - Film Coréen)
Galileo 2
 Manatsu no Houteishiki
---------------------------------------------------------------------



Extrait (15 min)
     


    

   


Dispo en import  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire