Best Seller (2010)
Corée du Sud / Horreur, Thriller / 1h57
Réalisateur : Lee Jeong Ho
Réalisateur : Lee Jeong Ho
Cast : Jeong-hwa Eom
Résumé : Hee-Soo est une auteure à succès dont les livres sont presque tous devenus des Best-Seller (meilleures ventes). Cependant, lors de la promotion de son dernier livre, elle est accusée de plagiat. Ce scandale fait chuter la vente de ses livres et elle est obligée de se retirer du milieu. Deux ans après cet incident, elle décide de partir avec sa petite fille Yeon-Hee dans une maison à la montagne afin de pouvoir écrire son prochain livre en toute tranquillité. Mais ce qui devait être un moment de repos va tourner au cauchemar, la maison qui a connu des heures sombres dans le passé va maintenant parler...
Ah le joli mois de juillet et ses vacances au Soleil. Cette année c'était un charmant tour en Sicile. Mais voilà, je suis partie précipitamment sans prendre le temps de rédiger un petit avis pour le film "Best Seller". C'est donc après deux petites semaines que je vais tenter de vous transmettre mes impressions à son sujet.
Le film "Best Seller" présente toute la parure d'un film d'horreur asiatique avec son ambiance photo grisonnante, son personnage torturé et un décor perdu en pleine campagne. Notre héroïne est une jeune écrivain qui n'a pas supporté les accusations de plagiats concernant son dernier roman. Séparée de son mari suite à sa dépression, la jeune femme est affaibli et son éditeur décide de l'envoyer se reposer à la campagne dans l'espoir qu'elle retrouve l'inspiration. Elle se rend alors avec sa fille dans un manoir au bord de l'eau, une vieille bâtisse à l'écart du village. Les villageois l'accueillent avec enthousiasme.
Très vite, des éléments étranges émergent. Sa petite fille dit parler à une amie qui habite dans la maison, une vieille dame rôde autour de la maison. La tension monte et l'ambiance devient oppressante tant le malaise de l'écrivain transpire. Le tout est correctement amené bien que restant très classique dans sa forme. Le souci survient un peu plus tard quand le film commence à tanguer entre fantastique et réalité sans trop savoir où aller. Le fait que la réalité prenne le pas sur le côté immatériel est intéressant et place l'héroïne dans une situation vraiment dangereuse. Malheureusement, comme dans de nombreux films coréens, les méchants sont risibles ce qui met à mal la crédibilité des évènements. La fin semble longue à nous décrire des personnages qui n'avait jusqu'ici que peu d'importance. Plusieurs questions restent aussi en suspens, d'où vient le premier "plagiat", le second étant expliqué par le surnaturel? Qui était la vieille dame? Si l'état émotionnel de l'écrivain peut expliquer le surnaturel en ce qui concerne sa fille, comment l'expliquer pour les phénomènes en rapport avec la maison?
En résumé, "Best Seller" est un film moyen mais qui s'en sort bien grâce à un côté technique correct.
Luna Izumi
Trailer VO
Dispo en import
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire