Série en cours : Aucune

vendredi 17 avril 2015

オレンジデイズ - Orange Days


Orange Days (2004)

Japon / Romance / 11 épisodes


Résumé : Suivons les aventures de la Orange Society !  Kai Yuuki est un étudiant en dernière année qui s'apprête à rentrer dans la vie active. Il démarche les grandes compagnies dans l'espoir de trouver un emploi stable de salaryman même si cela s'éloigne de son ambition de travailler à la réhabilitation de personnes handicapées. Alors qu'il revient d'un entretient d'embauche il rencontre sur son campus une belle mais étrange violoniste, Sae Hagio, sourde et muette depuis 4 ans. S'engage alors une histoire d'amour et d'amitié difficile dans laquelle chacun va influencer la vie de l'autre…



 Avis : Que de très bons souvenirs de ce drama !

"Orange days" suit les aventures d'un groupe de jeunes qui sont dans leur dernière année d'études et qui cherchent leur voie. Le héros de l'histoire, Kai, est un jeune homme qui se démène pour trouver son premier emploi. Alors qu'il se pose beaucoup de questions sur le futur, il fera la connaissance de la charmante violoniste Sae Hagio. Il ne le sait pas tout de suite mais la jeune femme est malentendante. Vont alors s'ajouter à ses préoccupations de nouvelles questions sur l'amour et le couple.

Dès le premier épisode le drama nous plonge dans son ambiance mélancolique et nostalgique grâce à ses superbes musiques

Les acteurs sont excellents, très appliqués et criant de vérité. Kou Shibasaki qui interprète Sae, le fait avec tellement de naturel que j'ai cru qu'on avait engagé une actrice sourde pour le rôle. Elle et Satoshi Tsumabuki forment un très bon duo (un duo que l'on aura d'ailleurs l'occasion de retrouver dans d'autres productions comme le film Dororo par exemple). Le reste du casting est tout aussi impeccable avec les non moins célèbres Narimiya Hiroki, Eita, Shiraishi Miho et Ueno Juri.

Le très bon jeu des acteurs combiné à une histoire racontée de façon très intelligente, cela donne des moments intenses et forts en émotions en tout genre. Après le premier épisode, on ne peut plus s'arrêter et la fin arrive bien trop vite.

Un gros coup de cœur!

C'est un drama que je recommande fortement !


Luna Izumi



"Orange days" Ending
     







Dispo en import  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire