Série en cours : Aucune

jeudi 5 février 2015

화이 : 괴물을 삼킨 아이 (Hwayi : Gwimuleul Samkin Ahyi) - Hwayi : A Monster Boy



Hwayi : A Monster Boy  (2013)


Corée du Sud / Action, Thriller / 2h03
Réalisateur : Jang Jun-hwan

Cast : Yeo Jin-goo, Kim Yun-seok, Jo Jin-woong, Jang Hyeon-seong, Lee Kyeon-young

Résumé : Un gang kidnappe un bébé et l’élève comme s’il s’agissait de leur propre fils. A 17 ans, Hwayi rêve d'entrer dans une école d'art. Mais l'un de ses pères préfère l'impliquer davantage dans leurs affaires criminelles afin qu'il devienne un des leurs. Au cours d'une affaire Hwayi découvre des indices sur son passé, et ces informations vont l'obliger à faire des choix douloureux.



Avis Le réalisateur de "Save the green Planet" est de retour après des années de sommeil. J'avoue que j'attendais depuis longtemps le retour de ce réalisateur qui m'avait totalement hallucinée avec son film hors du commun cité précédemment. Malheureusement "Save the green Planet" n'ayant pas connu le succès escompté à l'époque, le réalisateur n'aura pas eu l'opportunité d'enchainer sur de nouveaux projets. Pourtant il a du talent et de l'originalité ! Quelle dommage de lui avoir coupé l'herbe sous le pied après 2003. Quoi qu'il en soit, le voilà de retour 10 ans plus tard avec un film qui semble davantage correspondre aux critères coréens du film de "thriller standard" et pourtant on sent qu'il y amène sa touche personnelle.

Le parcours de Hwayi est tortueux. Kidnappé très jeune et élevé par des tueurs professionnels, il sera confronté à la dure réalité à 17 ans. De l'éducation qu'il a reçue, il ne voit alors qu'une seule réponse à cette situation et se lance dans une course vengeresse. 

La première partie nous montre la vie de Hwayi avec ses cinq pères et sa rencontre avec une jeune fille des environs. Sa relation avec cette demoiselle nous montre un adolescent tout ce qu'il y a de plus normal, rêvant d'amour et d'études artistiques mais l'un de ses pères a d'autres ambitions pour lui. Parmi les papas, 2 d'entre eux seront mis en avant alors que les autres resteront en retrait. Pour la suite de l'histoire, cette première partie aurait gagnée à être travaillée davantage au niveau de la relation pères-fils. En effet, leur relation semble assez froide et distante pour 4 d'entre eux. En conséquence, quand le massacre commence, on ne sent impliqué émotionnellement qu'avec un seul d'entre eux et encore de façon lointaine.

La tension monte rapidement dans une seconde partie très dynamique, qui ne laisse aucun temps mort. La violence dure est à l'honneur, âmes sensibles s'abstenir... Mais la réalisation est impeccable.

Hwayi ce sont des scènes d'actions magnifiquement orchestrées et des acteurs de talent donnant vie à des personnages perturbés convaincants. Le jeune Yeo Jin-goo est tout simplement excellent, criant d'émotions. Il donne la réplique au très connu Kim Yoon-seok ("The Chaser","Woochi") d'égal à égal. Il y a dans ce film une sorte d'ambiance très réaliste et tranquille. Ce n'est pas le film noir à l'ambiance lourde et pesante des thrillers coréens qu'on a l'habitude de voir. Cela le rend d'autant plus intéressant que le film ne se limite pas à un genre mais flirte aussi subtilement avec le drame familial. 

Un très bon film.


Luna Izumi




     Trailer





Dispo en import   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire