Anego (2005)
Japon / Comédie romantique / 10 épisodes + SP
Cast : Shinohara Ryoko, Akanishi Jin...
Guest : Mizukawa Asami
Résumé : Noda est une jeune femme de 32 ans ayant réussit sa carrière. Estimée de ses collègues, elle conseille ses cadets et prend à coeur les problèmes de chacun. Mais lorsqu'elle rencontre ce bel homme dans le train, elle se rend compte qu'il manque quelque chose à sa vie.
Cast : Shinohara Ryoko, Akanishi Jin...
Guest : Mizukawa Asami
Résumé : Noda est une jeune femme de 32 ans ayant réussit sa carrière. Estimée de ses collègues, elle conseille ses cadets et prend à coeur les problèmes de chacun. Mais lorsqu'elle rencontre ce bel homme dans le train, elle se rend compte qu'il manque quelque chose à sa vie.
Avis : Classique (quoi que) mais qui se regarde avec plaisir.
Je n'avais jusqu'ici jamais eu l'occasion de croiser cette actrice et je dois avouer que j'ai beaucoup aimé son style. Le drama fait un peu penser à un "kimi wa pet"... sauf que du côté relation entre le petit jeune et la femme active... il y a moins d'interactions.
Tout d'abord notre personnage central, Noda, est une jeune femme qui a voué sa vie à sa carrière. Par conséquent, elle a passé la trentaine et n'est toujours pas mariée. Employée à temps plein, elle s'occupe avec dévouement de ses collègues et va même jusqu'à intervenir dans leur vie privée. Puis un jour débarque un nouvel employé plus que séduisant mais de 10 ans son cadet. Très vite il lui donnera le surnom de "Anego" (jeu de mot pour grande sœur). Noda est très vite sous le charme du jeune homme attentif mais trop de choses les séparent, elle continue alors ses recherches pour trouver la personne avec qui passer sa vie.
Attention spoilers.
Alors si j'ai précisé au début qu'il y avait moins d'interactions que dans "kimi wa pet" c'est que c'est effectivement quelque chose qui m'a un peu laissée sur ma "fin". Le drama se veut réaliste et l'est assez, pourtant il se veut aussi romantique avec cette histoire d'amour trans-générationnelle mais sans jamais prendre vraiment parti. En tant que spectateur, à un moment qui se situe à peu près au milieu du drama, on se demande pourquoi le jeune homme est si peu présent dans les plans alors qu'on ne demande qu'une chose c'est que la relation entre les deux personnages évoluent. En ça, le côté réaliste du "chacun vit sa vie" est bien présent et accentué par le fait que l'histoire se recentre vraiment sur Noda et ses activités. On est donc en demande de romance qui ne sera donné qu'au compte-goutte pour finalement se terminer sur un non-dit. Voilà, on veut quelque chose qui sort de l'ordianaire mais quand on a pas ce qu'on attend d'un classique, on est déçu... Que le spectateur est compliqué à satisfaire...
Les autres personnages sont finalement assez présents puisque Noda s'occupe de leur vie privée mais pourtant on ne se sent pas impliqué.
Shinohara Ryoko est la raison qui nous fait suivre le drama. Pleine d'énergie, qu'elle sait communiquer, on la suit aisément. Un drama qui se situe dans une bonne moyenne grâce à son actrice principale !
Après le drama vous avez le SP qui fait tout ce que je n'aime pas dans un SP, reprendre toute la série avec des flashbacks à tir larigot... et au milieu vous avez des bouts inédits. Sans grand intérêt... A-t-on une meilleure fin ? A vous de décider...
Anego OST : Kiss or Kiss
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire