Midnight Eagle (2007)
Pays : Japon / genre : Action, Drame / Durée : 2h 11
Réalisateur : Narushima Izuru
Cast : Takao Osawa, Hiroshi Tamaki, Takeuchi Yuko
Résumé : Un engin s'écrase dans les alpes japonaises. Deux journalistes se préparent à une longue randonnée en montagne afin de retrouver le point d'impact et faire éclater au grand jour le secret que cache cette explosion.
Avis : Un peu confus toute cette histoire. Des incohérences aussi...
En gros, l'avion qui transportait une bombe des forces armées américaines s'écrase dans les Alpes japonaises. Le Japon fait alors appel à l'aide des américains qui prévoient d'envoyer des renforts (à mon avis, ils n'auraient pas dû transporter ce genre de choses en passant au-dessus du territoire japonais). Les américains à la fois source du problème et appelés en tant qu'alliés ne sont donc pas les méchants de l'histoire. Ces derniers sont des méchants que l'on ne nomme pas et qui n'ont pas de visage, en plus d'être habillés exactement comme les forces d'auto-défense de l'armée japonaise, qui eux, cherchent à enclencher la bombe des américains afin de faire disparaître une bonne partie du Japon avec.
Le héros, est un héros malgré lui, il se laisse emporter par les évènements. C'est plus son ami journaliste qui est le moteur de cette histoire.
Ce film tourne autour d'une histoire de conflit militaire mais les scènes d'actions sont assez maladroites. (Exemples - Attention spoilers - A plusieurs reprises, les journalistes s'en sortent alors qu'ils sont à découvert, mais les forces d'auto-défense japonaises bien que prévenues, se font descendre. A préciser que nos journalistes sont habillés de rouge pour l'un et de noir pour l'autre, alors que les soldats sont habillés en blanc.... Ensuite quand la situation est critique, des hélico viennent pour aider mais comme il fait mauvais temps et que "les méchants" ont des lance-roquettes, ils repartent sans rien faire... Puis le temps se dégage mais on a déjà lancé un gros missile alors on va pas l'arrêter pour aller les sauver, il est bien sûr trop tard... ) et la façon de raconter aussi (exemple : je n'ai pas bien compris d'où venait l'espion, espion de qui ? etc...)
Au final, le premier ministre prend une terrible décision (dans un calme incroyable, y'a t-il vraiment état de crise?), sacrifiant quelques vies pour sauver le reste du pays, tout ceci devant les yeux du petit garçon qui voit son père pour la dernière fois sur l'écran de communication.
D'un autre côté, cette vision des choses est intéressante dans le sens où, ce n'est pas le bien contre le mal et on botte les fesses des méchants. A la fin, il n'y a pas de vainqueur. C'est aussi un point vu civil devant quelque chose qui les dépasse. Finalement le héros se rend compte que tout n'est pas mauvais dans le fait d'avoir des armes, elles peuvent aussi servir à défendre... il va lui-même prendre les armes.
J'aurais encore de petites choses à ajouter mais mes avis vont tous finir par relever davantage du listing des incohérences qu'autre chose.
En résumé : Un film pas désagréable à suivre mais qui manque de rigueur.
J'aurais encore de petites choses à ajouter mais mes avis vont tous finir par relever davantage du listing des incohérences qu'autre chose.
En résumé : Un film pas désagréable à suivre mais qui manque de rigueur.
Trailer vo
(Avant de le regarder, je tiens à vous préciser que tout est dedans en condensé)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire