Série en cours : Aucune

vendredi 15 février 2013

空から降る一億の星 (Sora kara furu ichioku no hoshi) - One million stars falling from the sky

One million stars falling from the sky (2002)

aka : Sora kara furu ichioku no hoshi

Pays : Japon / Genre : Romance, Drame / durée : 11 épisodes / FujiTV

Cast : Kimura Takuya, Akashiya Sanma, Fukatsu Eri, Kou Shibasaki

Résumé : Le suicide d'une étudiante marque le début d'une enquête. Le détective Kanzo soupçonne très rapidement un jeune garçon étrange qui ne semble pas avoir de moralité dans ses relations avec la gente féminine. Les choses se compliquent lorsque la jeune sœur de l'inspecteur commence à entretenir une relation d'amitié avec le garçon en question.



Avis : Un scénario intéressant mais mal géré dans la continuité.

Beaucoup de choses m'ont empêchées d'être complètement dans ce drama. 
Beaucoup d'incohérences et de faux-raccords d'images flagrants qui gênent le visionnage.

Par où commencer ? Attention Gros spoilers !!

Tout d'abord pour les raccords : L'homme est blessé et se tient le ventre, puis il monte dans un taxi et met la main sur la vitre, une main toute propre !! L'homme chiffonne un dessin, et on retrouve ce même dessin bien plié dans le frigo quelque secondes plus tard... Cela peut paraître être de l'ordre du détail mais c'est tout de même très gênant, surtout lorsque ça fait un moment qu'on subit quelques incohérences. 

Ça n'a pas de sens

Incohérence au niveau des motivations des personnages. Rien ne laissait présager que la petite fille riche ait quelques intentions que ce soit de tuer son prétendant. Elle n'a rien de violent autant dans son comportement que dans ses sentiments pour Ryo. Le personnage ne fait pas excessif et on ne ressent pas vraiment la pression qu'exerce sa famille sur sa vie (elle est toujours très calme), alors la voir tirer sur quelqu'un n'a pas de sens. D'autant plus que les manipulations du jeune homme pour la pousser à l'acte ont vraiment été insignifiantes... Alors mal raconté ? Ou une actrice pas à la hauteur ? Une chose est sûre, cette actrice ne m'a pas convaincue du tout, elle fait très récité et ne vit pas ce qu'elle raconte. J'ai eu envie plusieurs fois d'arrêter le drama, tellement le personnage m'horripilait.

Incohérence du côté du détective cette fois. Pour protégé Yuko, il lui a caché la vérité, on comprend. Par contre ce que l'on comprend moins c'est pourquoi, à partir du moment où il a eu un doute sur l'identité de Ryo, n'a t-il pas dit toute la vérité à sa sœur ? Après tout, elle a presque 30 ans et est capable de comprendre et prendre du recul sur les évènements. Ensuite pourquoi le détective en est venu à poignarder Ryo ? Pour quelqu'un qui a été traumatisé de tuer dans son passé, il irait si facilement poignarder une personne ? Ça n'a pas de sens... En plus, il avait déjà des soupçons alors autant mener l'enquête et dire la vérité ?  
Et pourquoi, voit-il en Ryo un diable et n'essaye pas de le sauver comme il l'a fait pour Yuki, la serveuse ? Et s'il est si dangereux pourquoi ne pas avoir insisté plus auprès de sa sœur, comme il l'a fait pour Yuki ?

En ce qui concerne Ryo, on ne le comprend pas et on doit accepter qu'il n'est pas sympa ou plutôt indifférent à ce qui l'entoure. C'est assez agaçant au final car on a des plans sur son visage qui durent mais si ce n'est pas pour faire passer ses sentiments ou ses pensées, cela ne sert à rien. 
Et, alors que le personnage change en sortant avec Yuko et a déjà refusé les avances de Kashiwagi, il replonge ? Ça n'a pas de sens, il n'avait pas encore eu les révélations qui font mal...

Pourquoi ne pas s'être posé la question de la provenance de la brûlure. Une brûlure de ce genre, tout les deux durant leur enfance, ce n'est quand même pas commun, à leur place j'aurais cherché à savoir à ce moment là.

A la fin, pourquoi la cassette est sur la plage ? Deux questions : comment elle est arrivée là ? Et surtout pourquoi des flics qui ont ratissé la zone aurait laissé un élément aussi voyant ?

Il y en aurait encore, je suis sûre d'en avoir oublié au passage mais tout ça pour dire qu'on ne devrait pas avoir des doutes sur la cohérence mais seulement des questions sur l'histoire. Les gens allaient forcément se demander quelles sont les motivations des personnages. De façon générale, les révélations et relations ne se produisent pas de façon logique et construite, du coup ça perd tout son impact et toute sa crédibilité !

Le point fort

Alors cette histoire a tout de même quelque chose de touchant. La relation entre Yuko et Ryo est attendrissante et on sent une force dans leurs sentiments. Je pense que l'actrice y est pour beaucoup, elle apporte du peps et de la spontanéité. Le drama est très agréable à suivre grâce à sa présence.

Le drame

Une fin horrible que l'on voit venir. tirée en longueur par un épilogue avec des flashbacks (histoire de nous faire pleurer davantage). Dire que rien de tout ça n'aurait fini aussi mal si la vérité avait été dite à un moment donné... J'entends déjà des voix qui me disent "oui mais dans ce cas, il n'y aurait pas d'histoire". Tout ce que je voulais dire c'est que les incohérences, ça ne pardonne pas !

En résumé

Un drama agréable qui aurait pu être fort mais qui se noie dans des tours et détours qui malmènent la cohérence générale.



One million stars falling from the sky OST







Disponible en dvd en Import 

2 commentaires:

  1. Je suis assez d'accord avec toi sur ce drama. Je ne me souviens plus des détails mais je me souviens avoir aimer la relation de Yuko et Ryo, cette attraction/répulsion étrange.J'ai aimé la relation du flic et de Ryo également, l'ambiance étrange et sombre...et j'ai aimé les 2 acteurs principaux. Je me souviens que l'ensemble manquait de cohérence et que il y avait pas mal de longueur,surtout qu'on comprenait ce qu'il s'était passé bien avant les personnages. Mais malgré tout,j'ai un sentiment relativement positif sur ce drama.

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est ça qui est contradictoire. Beaucoup de maladresses et pourtant un côté attachant !

    RépondreSupprimer