Série en cours : Aucune

samedi 2 février 2013

怪物くん (Kaibutsu-kun)


Kaibutsu-kun (2010)

  Pays : Japon / Genre : Fantastiue, Comédie / Durée : 9 ep 
Lié à :  2 SP + 1 Film

Cast : Ohno Satoshi, Kaga Takeshi, Yashima Norito, Ueshima Ryuhei, Choi Hong Man, Kawashima Umika, Hamada Tatsuomi, Inamori Izumi

  Résumé : Alors qu'il pensait devenir le maitre de Kaibutsu-land, le jeune prince est envoyé dans le monde des humains par son père. Il devra y faire de bonnes actions et lutter contre les démons afin de pouvoir rentrer chez lui et devenir Roi.



Aussi agaçant qu'attachant

Le jeune Prince du Royaume de KaibutsuLand va bientôt succéder à son père. Mais le Roi, voyant le comportement princier de son fils, décide de l'envoyer faire un séjour sur Terre afin qu'il y fasse de bonnes actions. Mais voilà, Kaibutsu-kun ignore totalement ce que veut dire "faire de bonnes actions". Heureusement, il sera aidé par un trio de trois personnages issus de peuplades différentes. Ainsi nous retrouvons un vampire, un long-garou et un  monstre de Frankenstein (l'acteur est un coréen de 2 m! Pas besoin de trucages pour le rendre impressionnant!).

 Le personnage interprété par Ohno Satoshi est issu de l'anime du même nom. Je n'ai jamais eu l'occasion de voir un épisode mais l'acteur insuffle au personnage toute sa ringarde attitude! (Si vous connaissez un peu Ohno Satoshi, vous comprenez sans doute de quoi je parle).  Kaibutsu-kun est tout aussi agaçant qu'attachant. Prince égocentrique et un peu stupide, il va s'adoucir au contact des humains et tenter de s'assagir.. Je dis bien "tenter" car cela ne sera pas une tache facile.

Le drama vise clairement un jeune public par ses gags à répétition et ses personnages hauts en couleur. D'ailleurs que serait la série sans le trio comique indispensable à l'équilibre du jeune maître et de la série. Qui dit jeune public (ou drama tout simplement...) dit petite leçon de morale à la fin de chaque épisode.

Les histoires sont sympathiques mais il me reste une petite pointe de déception concernant le final que j'attendais plus spectaculaire en terme de chorégraphies et d'effets spéciaux... (On se pose des questions sur les vraies motivations de Demonkin-sama)

Un petit drama familial fantastique complètement déjanté dont l'aventure se poursuit dans un film sorti l'année suivante.  des monstres est donc exilé sur terre contre son gré!

Luna Izumi



Kaibutsu-kun Insert song : "Yukai tsukai Kaibutsu-kun" par Ohno Satoshi





      

      

     

   


Disponible en DVD en Import   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire