Phone (2002)
Pays : Corée du Sud / Genre : Horreur / Durée : 1h42
Réalisateur : Ahn Byeong-ki
Cast : Ha Ji-Won, Kim Yu-mi, Choi Woo-jae, Choi Ji-yeon, Eun Seo-woo
Résumé : Après avoir dénoncé un scandal, Ji-Won doit changer de téléphone portable. Elle est aussi suivit par un stalker et va se cacher dans une maison que ses amis lui prête.Son téléphone sonne, des cauchemars et apparitions la tourmentent, la petite fille de son aie réagit étrangement... Autant de phénomènes qui amènent Ji-Won a rassembler les éléments lui permettant de comprendre ce qui se passe.
Avis : Finalement Phone s'est avéré être un bon film d'horreur qui a su contourner un peu le genre pour se donner un coup de booste.
Phone commence très simplement avec une histoire de téléphone et d'apparitions, juxtaposée à une histoire de psychopathe qui suit notre héroïne. Du coup même au début, on se demande où on nous emmène. Cela aurait pu être fâcheux et nous perdre mais le fil conducteur reste visible à travers le personnage de l'enfant qui a eu un contact direct avec le téléphone.
Attention spoilers
Ensuite le film dérive vers le drame (tout comme cello d'ailleurs). Alors vient ensuite un étape de flashbacks qui sur le moment m'a vraiment gênée dans le sens où on avait déjà compris globalement ce qui c'était passé alors revenir en arrière ne me semblait pas utile. (Le passage un peu long)
Pourtant au bout d'un moment vient la bagarre et le personnage qui a tué devient humain. Souvent dans les films d'horreur, les meurtriers commettent le crime et sont psychopathes jusqu'au bout ou bien, ne montre aucune émotion.
Pourtant au bout d'un moment vient la bagarre et le personnage qui a tué devient humain. Souvent dans les films d'horreur, les meurtriers commettent le crime et sont psychopathes jusqu'au bout ou bien, ne montre aucune émotion.
Fin spoilers
Le téléphone a un rôle important au début puis son rôle s'efface pour laisser place aux personnages et à leur histoire, ainsi qu'à l'enquête. Il est très appréciable de voir qu'il ne s'agit pas d'une simple malédiction par téléphone comme le très célèbre film japonais "One missed called".
Ce qui m'a le plus marqué dans ce film est l'interprétation de la petite fille qui était vraiment excellente ! Si il y a de quoi avoir peur, c'est bien avec elle !
Le film offre donc son lot de frissons dans une ambiance oppressante et à travers de bons acteurs.
A voir !!
Trailer vo
Disponible en Import
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire