Série en cours : Aucune

vendredi 6 juillet 2012

リーガル・ハイ (Legal High)


Legal High (2012)

 

Pays : Japon / Genre : Comédie, Justice / Durée : 11 épisodes

Guest : Nishihara Aki (ep10) / Kubota Masataka (ep2)


Résumé : Komikado Kensuke est un avocat têtu, sarcastique, lunatique et qui aime dépenser de l'argent dans tout et n'importe quoi. Mais, cet avocat n'a jamais perdu un seul procès dans sa vie. Mais son amour pour l'argent, la gloire et les femmes font qu'il n'est pas apprécié dans le milieu. Mayuzumi Machiko est une avocate qui a passé l'examen du barreau en travaillant énormément. Elle un sens fort de la justice et ferait tout défendre les plus faibles, mais elle est plutôt maladroite et incapable de planifier les choses à l'avance. Un jour, à cause de malheureuses circonstances, elle se retrouve à travailler pour Komikado. Mais voilà que les deux avocats n'arrêtent pas de se chamailler.




Une tête à claques que l'on aime

Dans une frénésie de découverte des nouveaux dramas de cette saison, j'ai regardé plusieurs premiers épisodes dont ceux de Legal High, Mikeneko Holmes, Toshidensetsu Onna, Ataru...

L'affiche de Legal High est très séduisante mais aussi très trompeuse. Je m'attendais à voir Aragaki Yui dans un rôle plus mature et plus adulte. Mais finalement le ton du drama est identique à ce que l'on voit de manière générale dans ce type de série. Déçue ? Pas le moins du monde !

Je ne pensais pas accrocher et pourtant! Connaissez-vous Sakai Masato? Vous avez pu le voir dans le film Golden Slumber entre autre. J'ai beaucoup aimé son jeu dans ce drama où il interprète un avocat excentrique, sarcastique et imbu, obnubilé par la victoire. Il en impose et propose un jeu constant pour un personnage difficile et décidément très spécial. J'ai été bluffée et agréablement surprise. D'autant plus qu'il forme un très beau duo avec Aragaki Yui.
Les personnages secondaires ont aussi beaucoup de présence tout comme certains guests ce qui contribue beaucoup à la qualité de la série. C'est donc avec grand enthousiasme que les épisodes se sont enchaînés pour arriver trop rapidement au dernier.

Legal High présente des histoires intéressantes et un personnage atypique qu'on a autant envie de suivre que de claquer ;)  Ahah ce qu'il est agaçant, mais on l'aime ce personnage.

Une excellente série jusqu'au bout ! 

Luna Izumi



Legal High Opening





 

      

       

      






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire